Un ami et sa conjointe nous ont invités à aller assister au spectacle de Claude Dubois au Cabaret du Casino de Montréal. Nous avons accepté l'invitation avec joie et j'étais curieux de goûter aux mets offerts par ce restaurant qui n'en est pas tout à fait un. Après tout, pour goûter à la cuisine du cabaret, il fallait assister au spectacle.
L'endroit est assez particulier, une sorte de mélange entre un restaurant et une salle de spectacle (après tout, c'est exactement de quoi il s'agit). Quelques écrans accrochés aux murs donnaient les résultats du Keno (si ma mémoire est bonne).
Le service est impeccable. Notre serveur réussissait à combiner politesse et amabilité de manière exemplaire. Le menu offre quelques choix mais n'est pas très élaboré. Comme entrée, j'ai pris le roulé de champignons. La texture était particulière (tout était un peu... mou), mais le goût était très bien.
Plusieurs plats principaux m'intéressaient, mais j'ai finalement décidé de prendre les crevettes au Pernod. La présentation de l'assiette est assez simple, mais mes crevettes étaient délicieuses (quelle sauce!). J'en aurais repris volontiers.
Le dessert est arrivé alors que le spectacle commençait. Un petit gâteau bien simple, mais savoureux. Et le spectacle? Pas mauvais, mais Dubois semblait plus ou moins intéressé. Et comme disait Sandra: il devrait moins parler et chanter plus. Culinairement, nous avons beaucoup apprécié. Mais quand on considère que le prix du billet pour le souper et le spectacle est d'environ 80$ par personne, ça reste assez coûteux.