Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-04-22 - 12:02:17

Restaurant Beijing

Restaurant BeijingRestaurant BeijingIl y a quelques années, mes amis et moi prenions plaisir à nous répéter que moins un restaurant chinois semble propre, meilleure sera la nourriture. C'est en allant au Beijing avec quelques collègues de travail que je me suis souvenu que cette règle n'est (heureusement) pas toujours vraie.

Situé dans le quartier chinois, le restaurant Beijing se distingue de quelques-uns de ses voisins en me donnant l'impression d'être propre et en offrant un service cordial. N'allez pas croire que je descends ainsi le quartier chinois au complet, mais j'ai assez visité de restos dans les environs pour pouvoir affirmer que certains pourraient se forcer un peu plus.

Au menu, on retrouve pas mal tous les classiques (même du ma po tofu! Miam!) du quartier. Si vous voulez plus de détails, je vous conseille de visiter leur site web dont l'adresse se trouve à la fin de ce texte. (Ils auraient avantage à mettre à jour leur site un peu plus souvent, en passant. Celui-ci nous propose encore les spéciaux de mai 2008.)

Qu'avons-nous mangé? Des nouilles à la Singapore, des calmars frits, du riz frit, du boeuf à l'orange, des crevettes aux légumes, du poulet du général Tao et un chow mein cantonais. Assez de variété pour me faire une idée de la cuisine du Beijing, bien que j'aurais aussi aimé essayer des plats un peu moins... traditionnels.

Simplement dit, tout était bon. Les viandes étaient bien cuites, les crevettes étaient tendres, la friture du poulet du général Tao et des calmars n'était pas trop lourde et tous les plats ont été vidés jusqu'à la dernière miette.

Restaurant BeijingRestaurant BeijingMais plus précisément, j'ai été assez impressionné par ce que j'ai mangé. Bon, le Beijing ne gagnerait pas de concours de haute gastronomie. Mais la plupart des plats me donnaient l'impression d'être supérieurs à ce qu'on trouve normalement dans le quartier chinois. Tout me semblait plus raffiné, préparé avec une plus grande attention. Certaines personnes n'apprécieraient peut-être pas de constater que leurs plats préférés sont un peu différents. Mais dans mon cas j'ai trouvé ça rafraîchissant.

Le prix d'un repas au Beijing est un peu plus élevé que ceux de la plupart des restaurants du quartier, c'est vrai. Mais la différence n'est pas énorme (environ 20%). Et si vous avez envie de traîner une connaissance un peu dédaigneuse dans un resto chinois, emmenez-la ici. Il y a plus de chances qu'elle apprécie sa visite. Vous ne le regretterez probablement pas non plus.






2 commentaires

2011-04-24 - 09:01:33
Vanny

Je croyais que vous avez mis le site web du resto à la fin du texte. Je ne vois pas.



2011-04-24 - 10:35:32
Thierry

Merci pour ce détail! C'est corrigé.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires