Ce n'est pas que j'aie envie de visiter tous les restaurants Bâton Rouge de la planète. Mais comme vous le savez, Sandra et moi aimons particulièrement cette chaîne. Nous avons appris au cours des années que tous les Bâton Rouge ne sont pas égaux. J'aime donc à l'occasion, par curiosité, en essayer un nouveau. Cette fois-ci, nous avons mangé à Boucherville dans le complexe commercial bizarre situé tout près du Ikea.
Ce Bâton Rouge ressemble sensiblement à tous les autres. C'est-à-dire que la configuration du plancher est quelque peu différente des autres, mais qu'il conserve le même décor chaleureux. L'attente est aussi semblable à celle des autres, soit environ 40 minutes un vendredi soir. Notre serveur était amical mais j'ai trouvé le service un peu lent. Je crois que tous les employés étaient débordés. Nous avons attendu notre assiette de "ribs" près de 45 minutes, apparemment à cause des pommes de terre au four.
Ce qui distingue le plus un Bâton Rouge d'un autre est surtout la qualité des plats. Nous n'en avons jamais goûté de mauvais, mais notre satisfaction n'est certainement pas la même partout. Notre établissement préféré reste encore celui de Greenfield Park. Eh bien j'ai le plaisir de vous annoncer que celui de Boucherville est bon second.
Qu'il s'agisse de la trempette aux épinards, des côtes levées, des pommes de terres cuites au four ou du dessert, tous ont réussi à satisfaire nos attentes. Les goûts sont quasiment pareils. Par contre, la sauce (ou marinade) des côtes levées nous a un peu surpris. Il y en avait beaucoup et elle était un brin trop liquide.
Il est vrai que le Bâton Rouge de Boucherville n'arrive pas à détrôner notre préféré, mais les deux sont assez semblables pour que, si vous habitez plus près de l'un que de l'autre, vous ne vous sentiez obligé de parcourir quelques kilomètres de plus pour satisfaire vos envies de cuisine louisianaise.