J'ai fait une intéressante découverte lors d'un petit dîner d'affaires: le restaurant Italo Barone (ou Baron Royal), situé au deuxième étage d'une petite tour à bureaux située sur Jean-Talon Est (le Complexe le Baron).
Le midi, l'Italo Barone offre un buffet italien intéressant dans une ambiance chaleureuse, voire pompeuse. Je dois admettre que le service était exceptionnel: notre serveur était professionnel et sympathique et le cuistot qui travaillait au buffet faisait preuve d'une grande gentillesse et de beaucoup de patience. Bravo! J'imagine qu'ils sont habitués de travailler avec une clientèle d'affaires un peu difficile.
Voici quelques-uns des mets offerts au buffet: une soupe de patates douces, un tartare de boeuf, de la lasagne, des champignons, une salade de fruits de mer, une salade de légumes, des pâtes, du lapin, des escalopes de veau, et j'en passe.
Dans l'ensemble, tout était bon. Si j'avais eu plus faim, j'aurais repris un peu de tout. Deux éléments particuliers à noter, par contre. La salade de fruits de mer m'a un peu déçu. Les fruits de mer étaient trop durs et donc un peu difficiles à manger. Les escalopes de veau, pour leur part, étaient vraiment très bonnes.
Je me suis, naturellement, laissé tenter par les desserts. J'ai pris un gâteau mousse au chocolat et un gâteau aux carottes. Tous deux avaient bon goût.
J'ai apprécié ma visite au Baron Royal. Tout était bon. Pas nécessairement exceptionnel, mais de loin supérieur à ce qui se trouve dans bien des buffets offerts le midi. Et pour environ 20$ par personne, on peut difficilement se plaindre d'une telle expérience.