Je demandais à Sandra de m'accompagner pour un petit souper chez Barbie's depuis quelques années. J'avais visité ce restaurant (ou plutôt sa contrepartie à Dorval) à plusieurs reprises mais n'y étais pas retourné depuis très longtemps. Ou plus précisément, depuis le début de ce blog. Et croyez-moi, lorsque vous évaluez chaque endroit où vous allez manger, votre perception de votre repas change terriblement. J'étais donc curieux de constater ce que j'allais découvrir chez Barbie's, malgré mes nombreuses visites antérieures. Nous avons essayé le restaurant sur le boulevard Taschereau, à Brossard. Étrangement, le site web officiel ne parle que du restaurant de Dorval et ne mentionne pas les deux autres établissements. Pourtant, dans le cas du resto de Brossard, le menu est le même qu'à Dorval.
Le décor n'est pas particulièrement intéressant. Les séparations sont même à la limite d'avoir l'air "cheap". On aurait dit que le resto était séparé entre le désir de ressembler à la Cage aux Sports et de ressembler à Mike's. Le service était aussi un brin bizarre. À la fin de notre repas, j'étais convaincu que notre serveur était gentil, mais au tout début, je me demandais s'il était drôle, froid ou malhabile.
Le menu offre les classiques des delis: viande fumée, côtes levées, hambourgeois, pizzas, pâtes, club sandwich, etc. Sandra et moi avons choisi un sandwich à la viande fumée (et frites) alors que notre ado a préféré la pizza deluxe. Tout est arrivé relativement rapidement. J'ai pu constater, quelques instants plus tard, à quel point le résultat de nos choix était parfaitement... ordinaire. Cela m'a légèrement déçu. Je n'avais pas le souvenir que Barbie's offrait des plats raffinés, mais j'espérais un peu plus. Honnêtement, rien n'était mauvais, tout était très correct. Mais ordinaire.
J'ai quand même décidé de prendre un dessert (qui, d'après leur site web, sont faits maison). Ceux qui commencent à me connaître ne seront pas surpris d'apprendre que j'ai choisi le gâteau au chocolat "suicide". J'ai été impressionné par sa taille. Pour 5$, j'ai eu droit à un morceau de gâteau gigantesque! J'espérais le partager avec Sandra, mais après deux bouchées elle m'a dit qu'elle ne l'aimait vraiment pas. J'admets qu'il est loin d'être subtil: beaucoup de gâteau, beaucoup de glaçage et peu de raffinement. Mais dans ce cas-ci, ça me convenait. Malheureusement, j'ai dû en laisser environ un tiers tellement il était gros (et croyez-moi, ça n'arrive pas souvent).
Dans l'ensemble, j'ai trouvé notre repas très correct. Ne laissez pas ma déception vous induire en erreur. Pour le prix, c'était très acceptable. En plus nous avions un coupon pour 10$ de rabais. J'aurais apprécié quelque chose d'un peu plus raffiné, mais pour 10$ à 15$ par personne, il ne faut pas trop avoir d'attentes. Pour un petit souper en famille ou entre amis à prix très abordable, Barbie's reste un choix acceptable. Et si vous réussissez à terminer le gâteau seul, laissez-le-moi savoir.