Je n'ai pas tendance à sortir dîner au restaurant très souvent. Mais j'aime bien essayer des endroits dont le menu du midi n'est pas trop cher. C'est le cas du "Bar & Grill Chill", situé sur la rue Notre-Dame, presque au coin de St-Laurent.
Ouvert depuis peu, le décor semble tout nouveau. Un mur de brique et un foyer artificiel marquent en quelque sorte la séparation entre la salle à manger et le bar. Étrangement, c'est le seul détail qui semble donner un peu de chaleur à cette salle à manger assez froide. Les tables et les chaises sont noires et grises et les murs sont blancs, à peu près sans décoration. C'est à la limite d'être une cafétéria. Le service n'est heureusement pas celui d'une cafétéria, mais ma serveuse me semblait quand même un peu timide.
Le menu du Chill nous propose des variations sur ces choix assez simples: hambourgeois, smoked meat, pizza, pâtes et viandes grillées diverses. Parfait pour quelques amis qui veulent prendre un dîner rapide sans se casser la tête.
J'aurais bien aimé un sandwich au smoked meat, mais j'ai préféré essayer quelque chose d'un brin plus... cuisiné: des fettucini carbonara. Heureusement, la préparation a été assez rapide, environ dix minutes.
Mon évaluation de mes pâtes me laisse un peu perplexe. D'un côté, c'était correct, passable. Loin d'être mauvais, mais je n'appellerais pas ça délicieux. Mais en même temps, je me suis demandé ce qui leur a servi de crème. Je me disais parfois qu'il s'agissait peut-être d'une crème de champignons. Ça donne du goût aux pâtes, mais pas celui auquel je m'attendais.
Malgré la générosité de mon plat, je me suis quand même "forcé" à prendre un dessert. Le gâteau au chocolat et mousse espresso m'a semblé intéressant et mon choix fut le bon. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un gâteau fait maison, mais ça n'a rien enlevé à ce morceau bien cochon que j'ai pleinement apprécié.
Le Bar & Grill Chill est ouvert pour déjeuner, pour dîner et tôt le soir pour souper, je crois. Mais je doute que ce soit le genre d'endroit où j'emmènerais Sandra pour un repas en tête à tête. Leur créneau semble être réservé aux dîners entre amis, et je vous recommande de vous en tenir à ça.