Il y a plusieurs années que j'avais rendu visite au restaurant "Au Kinh Do". En matière de cuisine vietnamienne, le paysage québécois est peuplé de Chez Lien. Alors lorsque l'occasion se présente d'essayer quelque chose de différent, c'est difficile d'y résister.
Au Kinh Do offre un décor plutôt sombre, surtout si vous mangez au fond de la salle, loin de la baie vitrée. Ce n'est pas que l'éclairage fait défaut mais plutôt que les couleurs des murs et des tables donnent cette impression. Le service est poli tout au plus. Par contre, tous nos plats nous ont été servis très rapidement.
La carte offre quelques classiques de la restauration vietnamienne: soupe tonkinoise, viandes grillées, etc. Mais on y trouve aussi quelques plats différents. Je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais un faible pour leur calmars farcis. Mais lors de cette visite, j'ai opté pour la soupe wonton. Je sais, ça semble parfaitement banal. Détrompez-vous. C'est la seule soupe que je connaisse qui s'approche de la vénérable soupe wonton de chez Loon Shing, un restaurant chinois qui n'existe plus. C'est une soupe qui est beaucoup plus fidèle de la tradition chinoise que ce qui nous est offert dans les buffets. Le bouillon a beaucoup, beaucoup plus de goût. Les won ton sont plus petits et ils ont plus de viande que de pâte. En plus, le bol est rempli de délicieuses nouilles. Chez "Au Kinh Do" offre en plus des tranches de porc (le même qui se trouve dans les sous-marins vietnamiens) et quelques crevettes. Un vrai régal.
Pour sa part, Sandra a préféré la soupe poulet et légumes. Elle l'a bien aimée, surtout après y avoir ajouté de la sauce piquante. Notre ado a choisi le plat offrant du poulet et du boeuf grillé, du riz et un rouleau printanier. L'ensemble ressemblait à ce qui se fait chez Lien tout en s'éloignant un peu des saveurs traditionnelles.
Dans l'ensemble, nous avons tous aimé notre expérience au restaurant Au Kinh Do. L'atmosphère est particulière mais les plats sont très bons. Et les prix sont quasi imbattables.