Ma dernière visite au Da Lillo datait d'il y a environ deux ans. Depuis ce temps, les propriétaires ont ajouté une seconde section au restaurant (servant parfois de salle à manger, parfois de bar) en plus d'une petite terrasse. J'espérais que le poulet, pour sa part, n'avait pas changé.
Nous étions six autour d'une table, sur la terrasse. Il faisait chaud, mais après 20h, un petit vent vint rafraîchir l'atmosphère. Ça ne m'a pas empêché de trouver les tables un peu trop proches les unes des autres. Nous avions de la difficulté à nous rendre à notre table, et encore plus à nous asseoir.
Le service était un peu inégal. La serveuse, plus expérimentée, était efficace et polie. Mais un jeune serveur (ou aide-serveur?) me semblait un peu nerveux et inexpérimenté. Mon impression s'est quelque peu confirmée lorsqu'il m'a renversé une partie d'un verre d'eau dans le dos.
Le menu pour la soirée? Une orgie de bouffe. En résumé: pizzas, entrées variées (calmar, pieuvre, tomates bocconcini, saucisses, etc.), duo de pâtes et poulet avec frites.
Honnêtement, tout était bon. Les pizzas et les entrées variées étaient délicieuses. Le duo de pâte était simple, mais excellent. Par contre, Da Lillo gagnerait à offrir du parmesan fraîchement râpé. Celui qui était dans notre petit pot laissait à désirer. C'est le genre de détail qui peut vraiment affecter négativement le goût d'un plat autrement réussi.
Heureusement, le poulet était toujours aussi bon. Je me plaisais autant qu'avant à le tremper dans la sauce portugaise un peu piquante qui l'accompagne. À noter, je crois même que les frites sont meilleures qu'avant. J'ai l'impression qu'elles sont un peu plus croustillantes.
Comme vous l'avez sans doute constaté, je ne peux pas affirmer que notre visite au Da Lillo a été parfaite. Bien sûr, les irritants sont surtout des détails. Mais lorsqu'on a du plaisir à visiter un resto, on aimerait que ces petits points soient éventuellement réglés. Je vous en reparlerai certainement un de ces jours, puisque j'ai la ferme intention d'y retourner.