Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-04-05 - 18:36:16

Qing Hua Dumpling

Qing Hua DumplingQing Hua DumplingJe ne pourrais pas vous dire combien de fois j'ai mangé au restaurant Hong Kong, dans le quartier chinois de Montréal. Mais j'y ai été assez souvent pour avoir eu un petit pincement au coeur lorsque j'ai vu qu'une partie du restaurant était fermée à cause de quelques rénovations. J'imagine que la clientèle se faisait un peu plus rare, car les propriétaires ont décidé de séparer le restaurant en deux.

Le Hong Kong occupe maintenant la moitié gauche de l'ancienne grande salle à manger alors qu'un tout nouveau restaurant a loué la section de droite. Il s'agit du Qing Hua Dumpling dont la carte est principalement remplie de choix de raviolis chinois.

La salle à manger semblait naturellement toute neuve et propre, avec ses murs aux allures de fausses pierres de marbre, de ciment ou je ne sais trop quoi. Non, pas aux allures de marbre, aux allures de faux marbre. C'est assez particulier.

Qing Hua DumplingQing Hua DumplingSur le menu, on trouve des choix de soupes et de salades en entrée alors que tout le reste est occupé par divers dumplings (ou raviolis): au porc, au boeuf, au poulet, à l'agneau, aux fruits de mer ou même végétariens. Entre 6$ et 10$ pour une douzaine. Si vous ajoutez 0.50$, vous pouvez en mélanger deux sortes. Pour 2$ de plus on a droit à une soupe et une salade. Finalement, nous avions le choix entre des raviolis cuits à la vapeur, bouillis ou frits. J'ai préféré essayer la première option.

Le choix du jour ne m'intéressant pas, j'ai pris une soupe aigre-douce à la carte pour accompagner mes deux sortes de raviolis, soit crevettes et poireaux ainsi que boeuf au cari.

Le serveur était bien sympathique, mais le service était un peu lent. Je crois que ça s'explique par le fait que les dumplings sont faits à la main au moment de passer notre commande. Si on regarde vers le fond de la salle, on peut voir quelques employés s'affairer à la confection de notre repas. Ça me semble être un travail minutieux que je n'arriverais jamais à faire à un tel rythme.

Ma soupe aigre-douce était très bien. Si vous êtes un habitué des buffets chinois avec les soupes aigre-douces dont le bouillon est épais et foncé, vous serez surpris de goûter à celui-ci, beaucoup plus clair et tout en subtilité. Et juste assez piquant.

Qing Hua DumplingQing Hua DumplingLes dumplings, servis dans le traditionnel panier, étaient très bons. Nous sommes loin de ce qui se trouve dans la section réfrigérée des supermarchés asiatiques. Par contre, je ne suis pas certain que je referai le même choix lors d'une future visite. J'ai trouvé les saveurs un peu trop subtiles. Naturellement, les quelques sauces qui sont sur la table accompagnaient bien nos choix, mais je préfèrerais quand même un ravioli plus savoureux.

Comme première expérience dans un restaurant qui n'est ouvert que depuis quelques mois, ce fut une réussite. Je crois qu'il reste probablement encore un peu de rodage, mais le Qing Hua m'a assez impressionné pour que j'aie envie d'y retourner dans un avenir rapproché.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: