Lors de ma première critique du Primi Piatti, je m'étais juré que j'y retournerais pour essayer autre chose que la pizza. L'occasion s'est enfin présentée il y a quelques jours. Le chum de Rosa, l'amie de Sandra, était venu faire quelques réparations chez nous. Après la fin de sa dernière journée de travail, nous avons décidé d'aller souper au resto. Si ma mémoire est bonne, Rosa avait un petit goût d'italien. Ça tombait bien.
Je crois avoir mentionné dans mon dernier texte que le Primi Piatti est probablement le restaurant le plus branché de Saint-Lambert, et ça n'a pas changé. En plus d'offrir un beau décor et une atmosphère agréable, nous apercevons au moins une vedette de la télévision à chaque fois que nous y allons. Le pointage lors de ce repas? Au moins deux vedettes et un réalisateur qui marchait à l'extérieur du resto. Quand même pas mal.
Le menu n'a pas trop changé: entrées alléchantes, plats de pâtes, pizzas, etc. Un peu de tout pour tous les goûts, quoi. Par contre, je crois que les prix ont augmenté depuis ma première visite. Certains plats me paraissaient un peu trop chers.
Ce soir là, ô comble du bonheur, Rosa et Daniel ont décidé de partager leurs entrées avec nous. C'est ainsi que j'ai pu goûter à la soupe minestrone, aux calmars frits et à une assiette de prosciutto avec mozzarella di Buffalo.
Le minestrone avait un goût agréable, mais était quand même légèrement fade. Le prosciutto était pas mal, mais ce n'est quand même pas un exploit culinaire de mettre un peu de charcuterie avec du fromage dans une assiette. Les calmars étaient plus impressionnants: une bonne cuisson, une panure légère et accompagnés d'une savoureuse mayonnaise. J'en reprendrais volontiers.
Comme plat principal, j'ai choisi les tortellinis con salsiccia (ie: aux saucisses). C'était assez réussi, mais j'avais quand même l'impression que toutes les saveurs se battaient pour avoir mon attention et que je n'arrivais pas à les distinguer correctement. Enfin, c'est un détail. J'ai aussi pu goûter à la pizza de Daniel. Pas tout à fait ma préférée, mais ici encore, c'était très correct.
Même si le Primi Piatti offre une cuisine de qualité, je dois admettre qu'il ne fait pas partie de ma liste de restaurants italiens préférés. C'est probablement plus à cause des prix que de leurs plats. Heureusement que les portions sont assez généreuses. J'y retournerai probablement à l'occasion.