Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-09-23 - 15:28:42

Primi Piatti

Primi PiattiPrimi PiattiLors de ma première critique du Primi Piatti, je m'étais juré que j'y retournerais pour essayer autre chose que la pizza. L'occasion s'est enfin présentée il y a quelques jours. Le chum de Rosa, l'amie de Sandra, était venu faire quelques réparations chez nous. Après la fin de sa dernière journée de travail, nous avons décidé d'aller souper au resto. Si ma mémoire est bonne, Rosa avait un petit goût d'italien. Ça tombait bien.

Je crois avoir mentionné dans mon dernier texte que le Primi Piatti est probablement le restaurant le plus branché de Saint-Lambert, et ça n'a pas changé. En plus d'offrir un beau décor et une atmosphère agréable, nous apercevons au moins une vedette de la télévision à chaque fois que nous y allons. Le pointage lors de ce repas? Au moins deux vedettes et un réalisateur qui marchait à l'extérieur du resto. Quand même pas mal.

Le menu n'a pas trop changé: entrées alléchantes, plats de pâtes, pizzas, etc. Un peu de tout pour tous les goûts, quoi. Par contre, je crois que les prix ont augmenté depuis ma première visite. Certains plats me paraissaient un peu trop chers.

Ce soir là, ô comble du bonheur, Rosa et Daniel ont décidé de partager leurs entrées avec nous. C'est ainsi que j'ai pu goûter à la soupe minestrone, aux calmars frits et à une assiette de prosciutto avec mozzarella di Buffalo.

Le minestrone avait un goût agréable, mais était quand même légèrement fade. Le prosciutto était pas mal, mais ce n'est quand même pas un exploit culinaire de mettre un peu de charcuterie avec du fromage dans une assiette. Les calmars étaient plus impressionnants: une bonne cuisson, une panure légère et accompagnés d'une savoureuse mayonnaise. J'en reprendrais volontiers.

Primi PiattiPrimi PiattiComme plat principal, j'ai choisi les tortellinis con salsiccia (ie: aux saucisses). C'était assez réussi, mais j'avais quand même l'impression que toutes les saveurs se battaient pour avoir mon attention et que je n'arrivais pas à les distinguer correctement. Enfin, c'est un détail. J'ai aussi pu goûter à la pizza de Daniel. Pas tout à fait ma préférée, mais ici encore, c'était très correct.

Même si le Primi Piatti offre une cuisine de qualité, je dois admettre qu'il ne fait pas partie de ma liste de restaurants italiens préférés. C'est probablement plus à cause des prix que de leurs plats. Heureusement que les portions sont assez généreuses. J'y retournerai probablement à l'occasion.






2 commentaires

2010-09-30 - 12:50:21
Rosa

Salut Thierry,

Je suis totalement en accord avec toi bon mais pour les prix $$ un peu plus cher qu'ailleurs pour la pizza que j'ai dégusté ne valait pas $17.00 quand en général tu peux avoir une aussi bonne entre $12.00 & $13.00.

Merci




2010-10-10 - 17:43:33
Thierry

Merci du commentaire, Rosa. J'aimerais bien que le Primi Piatti ajuste un peu ses prix à la baisse, mais étant un resto à Saint-Lambert, je doute fortement que ça arrivera. On peut toujours espérer. :-)






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires