Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2014-12-03 - 17:32:13

Poutineville

PoutinevillePoutinevilleLa popularité de la poutine rendait la chose quasi inévitable. C’est-à-dire la présence de restaurants spécialisés “poutine”. Et ce plat étant déjà une variation étrange du traditionnel cornet de frites, pourquoi ne pas pousser l’étrangeté jusqu’à la variation d’un plat bizarre.

Nous nous sommes rendus au Poutineville de Longueuil, situé dans un édifice à quelques pas du métro Longueuil. Le choix de l’emplacement nous semblait particulièrement étrange, mais j’imagine que l’achalandage était un facteur important pour le propriétaire.

La salle à manger est un peu sombre et a tout d’un bar sportif. Lors de notre visite, un match des Canadiens jouait sur toutes les télévisions et les serveuses semblaient tout aussi intéressées que les quelques clients qui s’y trouvaient.

PoutinevillePoutinevilleCôté menu, le Poutineville offrait aussi la base pour les amateurs de sport: poutines, salades, burgers et sandwiches. J’étais curieux d’essayer un peu de tout, mais je doutais avoir l’appétit nécessaire pour me taper une poutine et un hambourgeois. Nous avons donc partagé deux poutines, soient la Poutineville (avec du boeuf braisé et une sauce au vin rouge) et Le Montréalais (sauce régulière smoked meat, fromage suisse et cornichons panés).

Nos assiettes sont arrivées très rapidement. Les portions sont bonnes, sans être gigantesques. (il existe deux tailles au menu). Nous avons tous deux eu la même impression, c’est-à-dire que nos plats étaient corrects. L’originalité de ces poutines était un peu amoindrie par une qualité plutôt… ordinaire. Rien de mauvais, tout était adéquat. Mais rien d’impressionnant non plus. De la nourriture de resto sportif, quoi.

PoutinevillePoutinevilleOn ne se rend pas au Poutineville pour une expérience culinaire hors du commun. J’imagine que bon nombre des variations au menu sont offertes ici et là dans divers établissements de Montréal. Mais pour les habitués de bars / restos sportifs qui désirent essayer quelque chose d’un tout petit peu différent, vous serez sans doute heureux de passer un moment ici. Pour ma part, je vais voir s’il n’y a pas d’autres endroits du genre que je pourrais essayer.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires