Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2015-05-17 - 11:59:00

Planète poutine

Planète poutinePlanète poutineQuand on a l'impression d'avoir "fait le tour de la poutine", que fait-on? Reste-t-on dans un espace confortable de sauce, de fromage et de frites? Ou devrions-nous plutôt explorer de nouvelles expériences culinaires? Par exemple, des poutines inusitées?

C'est donc une quête de nouveauté qui nous a menés tout droit au restaurant Planète Poutine, situé sur le Chemin de la Côte-des-Neiges. Ce resto est ouvert assez tard et, malgré l'heure de notre visite, la salle à manger était presque remplie. Le décor est assez minimaliste: un peu "fast-food", un peu moderne aseptisé. L'endroit était très propre.

Le menu se résume assez simplement: poutines, hot dogs, hamburgers. Mais que de choix! Par exemple: poutine aux poivres, poutine italienne, poutine Toulouse (avec moutarde au miel et saucisse Toulouse), poutine pâté chinois, poutine fromage bleu, hot dog mexicain, hot dog breton, et j'en passe.

Planète poutinePlanète poutineSandra a opté pour une poutine traditionnelle avec sauce piquante. J'ai préféré goûter à la poutine général Tao accompagnée d'un "roll-dog". Le tout nous a coûté environ 30$. On passe notre commande au comptoir et on se trouve une place en attendant d'être servis. Nos bols sont arrivés rapidement, mais j'ai dû attendre un peu plus longtemps pour mon roll-dog puisqu'il y avait des ennuis avec l'appareil qui les prépare.

Sandra n'a pas adoré son choix. J'y ai goûté. La poutine était correcte, mais je comprends qu'elle aurait aimé avoir plus de sauce et de fromage. J'ai nettement préféré mon bol. Le mélange était intéressant, la portion de général Tao était raisonnable et la sauce piquante plutôt bien. Par contre, j'aurais aimé un fromage qui fait plus '"squick squick".

Le roll-dog était une expérience en soi. Sorte de mélange entre un pogo et une gaufre, j'ai été surpris par le goût. Ce mets est servi avec un petit pot de salsa et je vous recommande de l'utiliser. Ça fait toute la différence.

Planète poutinePlanète poutineJ’observais les regards enjoués des quelques enfants qui accompagnaient leurs parents et je me suis dit que Planète Poutine devait probablement avoir une clientèle fidèle. Et je comprends pourquoi. Certains choix au menu sortent vraiment de l'ordinaire et je serais curieux d'en essayer quelques-uns. Et c'est un peu ce qui résume mon opinion de l'endroit: si vous avez envie d'une poutine hypertraditionnelle, vous devriez vous en tenir au casse-croûte de votre quartier. Mais pour vous dépayser un peu (pas trop!) tout en faisait plaisir aux plus jeunes, allez faire un tour chez Planète Poutine.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires