J'ai souvent entendu parler de la Pizzeria Napoletana. Quelques amis m'ont maintes fois répété que ce resto sert une des meilleures pizzas à Montréal. Ayant enfin l'occasion d'aller dîner à cet endroit avec quelques amis, je n'ai pu résister à la tentation... Une chance que j'avais de l'argent dans mes poches, car on ne peut pas payer par carte de crédit ou de débit.
En entrant, j'ai été plutôt surpris. Je m'attendais à trouver un typique petit bistro italo-montréalais. J'ai plutôt eu l'impression d'atterrir dans une cabane à sucre italienne. Les tables et les chaises sont en bois (oubliez le style, rien de moderne) et les murs sont verts et rouges avec une sorte de murale nous offrant un paysage entre le traditionnel et le kitsch. Ce n'est pas grave, je suis le premier à admettre que l'habit ne fait pas le moine. De toute manière, nous étions 6 amis qui préféraient passer un dîner en s'amusant plutôt qu'en parlant tout bas pour ne pas déranger une clientèle d'affaires un peu pincée. Quant à notre serveur, il était poli et serviable sans jamais être particulièrement sympathique.
Le menu est assez simple: nous avions le choix entre des pizzas et des pâtes. J'ignore si c'est typiquement Italien, mais j'ai été surpris de constater qu'un bon pourcentage des pizzas offertes comprennent des anchois. J'ai choisi une pizza fromage et bacon. Elle est effectivement très bonne. Un de mes amis a préféré des pâtes piquantes, voire très piquantes. Paraît-il qu'elles étaient aussi très bonnes. Mais elles étaient si fortes qu'en les mangeant, il suait à grosse gouttes.
Je n'oserais pas affirmer qu'il s'agit de la meilleure pizza en ville. Très bonne, oui. Je doute que quiconque soit déçu après un petit repas à la Pizzeria Napoletana. Mais de là à la déclarer la meilleure pizza à Montréal... Je vais continuer à visiter d'autres restaurants, juste au cas où j'en trouverais une meilleure.