Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-11-16 - 12:07:43

Pisces Restaurant

Pisces RestaurantPisces RestaurantQuestion de bien poursuivre avec notre thème "fruits de mer" lors de notre visite à Moncton, notre souper pour le jour 3 s'est déroulé au Pisces. Ce restaurant est situé en bordure de la promenade qui longe la rivière Petitcodiac. C'est très joli, mais faites attention si vous quittez le resto en fin de soirée: les moustiques sont d'une voracité remarquable!

La salle à manger du Pisces était assez simple. Des murs jaunes avec des tableaux de poissons, des banquettes beiges et des séparateurs bruns. C'était un look assez passe-partout qui pourrait se trouver un peu n'importe où.

Pisces RestaurantPisces RestaurantLe menu était tout aussi simple: salades, chaudrée de fruits de mer, crevettes et pétoncles sautés au beurre à l'ail, quelques poissons, du homard ainsi que quelques plats de bifteck et de poulet pour ceux qui préfèrent la terre à la mer.

Le service suivait la tendance remarquée jusqu'à présent: pas de flafla, mais une sincère gentillesse dont je vais m'ennuyer lors de mon retour à Montréal.

Sandra n'étant pas une grande passionnée de fruits de mer, elle a choisi une crème d'asperge en entrée. Une soupe savoureuse qui lui a plu. Elle a poursuivi avec un filet de saumon grillé et badigeonné d'une glace au miel et aux agrumes. N'étant pas habituée de choisir ce genre de plat au restaurant, elle m'a dit qu'elle manquait de références pour l'évaluer. Par contre, elle en garde un bon souvenir et n'a pas regretté son choix.

Pisces RestaurantPisces RestaurantPour ma part, je n'ai pas la même réticence à propos des fruits de mer. J'ai donc commencé par l'assiette de croquettes de fruits de mer (homard, crabe et crevettes servis avec un aïoli aux piments rouges rôtis). Un excellent choix! Les croquettes étaient bien cuites et pas trop huileuses. La panure était légère, ce qui m'a permis de bien apprécier le goût de la délicieuse aïoli.

Par la suite, j'ai choisi les linguine au homard carbonara. Lorsque j'ai vu l'assiette remplie de homard et de lardons, je me suis demandé si les deux saveurs feraient bon ménage. Eh oui! Le mélange des deux donnait une touche traditionnelle au plat sans empêcher le goût de homard d'occuper la place qui lui revient.

Pisces RestaurantPisces RestaurantMalgré tout ce que j'avais mangé, j'ai quand même décidé d'essayer un petit dessert: un fondant au chocolat. Mon second en trois jours. Il m'a plu, mais n'offrait rien d'exceptionnel.

Nous étions 4 à souper au Pisces. Nous avons tous été heureux de notre repas. Daniel, le conjoint de Rosa, a même terminé la soirée avec une entrée de homard au gratin. C'est vous dire à quel point il a apprécié son repas. Si vous êtes à Moncton et que l'idée d'un repas (assez traditionnel) de fruits de mer vous plaît, allez faire un tour au Pisces. Les prix sont raisonnables, les plats sont bien préparés et tout ce que nous avons goûté nous a plu.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: