Question de bien poursuivre avec notre thème "fruits de mer" lors de notre visite à Moncton, notre souper pour le jour 3 s'est déroulé au Pisces. Ce restaurant est situé en bordure de la promenade qui longe la rivière Petitcodiac. C'est très joli, mais faites attention si vous quittez le resto en fin de soirée: les moustiques sont d'une voracité remarquable!
La salle à manger du Pisces était assez simple. Des murs jaunes avec des tableaux de poissons, des banquettes beiges et des séparateurs bruns. C'était un look assez passe-partout qui pourrait se trouver un peu n'importe où.
Le menu était tout aussi simple: salades, chaudrée de fruits de mer, crevettes et pétoncles sautés au beurre à l'ail, quelques poissons, du homard ainsi que quelques plats de bifteck et de poulet pour ceux qui préfèrent la terre à la mer.
Le service suivait la tendance remarquée jusqu'à présent: pas de flafla, mais une sincère gentillesse dont je vais m'ennuyer lors de mon retour à Montréal.
Sandra n'étant pas une grande passionnée de fruits de mer, elle a choisi une crème d'asperge en entrée. Une soupe savoureuse qui lui a plu. Elle a poursuivi avec un filet de saumon grillé et badigeonné d'une glace au miel et aux agrumes. N'étant pas habituée de choisir ce genre de plat au restaurant, elle m'a dit qu'elle manquait de références pour l'évaluer. Par contre, elle en garde un bon souvenir et n'a pas regretté son choix.
Pour ma part, je n'ai pas la même réticence à propos des fruits de mer. J'ai donc commencé par l'assiette de croquettes de fruits de mer (homard, crabe et crevettes servis avec un aïoli aux piments rouges rôtis). Un excellent choix! Les croquettes étaient bien cuites et pas trop huileuses. La panure était légère, ce qui m'a permis de bien apprécier le goût de la délicieuse aïoli.
Par la suite, j'ai choisi les linguine au homard carbonara. Lorsque j'ai vu l'assiette remplie de homard et de lardons, je me suis demandé si les deux saveurs feraient bon ménage. Eh oui! Le mélange des deux donnait une touche traditionnelle au plat sans empêcher le goût de homard d'occuper la place qui lui revient.
Malgré tout ce que j'avais mangé, j'ai quand même décidé d'essayer un petit dessert: un fondant au chocolat. Mon second en trois jours. Il m'a plu, mais n'offrait rien d'exceptionnel.
Nous étions 4 à souper au Pisces. Nous avons tous été heureux de notre repas. Daniel, le conjoint de Rosa, a même terminé la soirée avec une entrée de homard au gratin. C'est vous dire à quel point il a apprécié son repas. Si vous êtes à Moncton et que l'idée d'un repas (assez traditionnel) de fruits de mer vous plaît, allez faire un tour au Pisces. Les prix sont raisonnables, les plats sont bien préparés et tout ce que nous avons goûté nous a plu.