Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2015-03-19 - 12:28:31

Pilsen

PilsenPilsenVous ai-je déjà dit que North Hatley était une toute petite ville? Je pense que oui. Sachez aussi qu’en hiver, elle est très très tranquille. Lors de notre passage, ne souhaitant pas manger au restaurant de l’hôtel un deuxième soir, nous cherchions un endroit où souper. Notre choix n’a pas été trop difficile, il n’y en avait qu’un. Il y en a plus que ça habituellement, mais tous les autres étaient exceptionnellement fermés.

L’heureux gagnant fut donc le Pilsen, bien situé au bord de la petite rivière qui mène au lac Massawippi. En ouvrant la porte, nous avons découvert une salle à manger déserte; lumières presque toutes éteintes et aucun employé en vue. Une petite affiche nous indiquait que nous devions nous rendre à l’autre salle à manger, située au sous-sol. Au bas de l’escalier, nous avons trouvé une salle aux allures de bar (un peu sombre) avec des tables et… deux employés qui parlaient. Le resto était bel et bien ouvert. La gentille serveuse nous a expliqué que l’endroit avait été beaucoup plus occupé la semaine précédente, mais que c’était assez variable en hiver.

PilsenPilsenLe menu du Pilsen ressemble un peu à celui d’un pub qui espère impressionner en suivant une tendance plus moderne que traditionnelle. Par exemple: magret de canard à la cardamome, aux canneberges et cidre de glace ou bavette de boeuf Angus servie avec un caramel à la bière.

Nous avons donc lancé le bal avec une entrée de boeuf Wellington (et sa duxelle de champignon ) et une assiette de dumplings croustillants de porc. Le boeuf Wellington avait l’air d’un wonton frit géant. Malheureusement la viande était quasi inexistante et la pâte tout juste cuite. Sandra n’était pas emballée. Les dumplings étaient plus intéressants, avec leur sauce savoureuse. Mais j’avais quand même l’impression de manger quelque chose acheté au Costco.

Pour la suite, des linguini au magret de canard, canneberges ricotta et huile d’olive à la muscade pour Sandra. Un plat qu’elle a trouvé un brin étrange à cause d’un mélange pas tout à fait réussi. Elle cherchait en vain le goût du canard.

J’ai préféré la demi-portion de côtes levées avec frites et mayonnaise maison. Un plat simple et classique pour ce genre d’endroit. Tout était correct et selon mes attentes. La portion était juste assez généreuse et la cuisson était bonne. La mayo maison était, elle aussi, très correcte.

PilsenPilsenSi je ne me fie qu’aux longues heures d’ouverture, le Pilsen doit être un endroit particulièrement vivant pendant la saison haute. Mais je doute que les clients s’y rendent pour une expérience gastronomique qui sorte de l’ordinaire. C’est le genre d’endroit où il fait bon passer un moment avec des amis et où on ne porte pas trop attention à ce qu’on mange.






2 commentaires

2015-03-20 - 09:28:22
Patricia

J'avais un chalet a Ste-Catherine de Hatley de 2001 a 2006 et le Pilsen était LA place dans le secteur: toujours toujours complet, la bouffe était originale, savoureuse et le descriptif: "un pub qui espère impressionner en suivant une tendance plus moderne que traditionnelle" lui allait a merveille car ca fonctionnait. Par contre, quand j'y suis retournée en 2010, j'ai été décue, et visiblement votre critique me confirme le tout. Quel dommage, c'était vraiment un trésor!



2015-03-21 - 13:23:45
Thierry

Oui, c'est vraiment dommage. J'aurais tant aimé être plus impressionné parce que j'ai mangé.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires