Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-11-02 - 19:40:33

Pho Thanh Long

Pho Thanh LongPho Thanh LongJe trouverais exagéré de dire que la serveuse du Pho Thanh Long était bête. Mais elle était par contre d'une froideur presque exceptionnelle. Comment un restaurant peut-il rester ouvert avec un tel service? Et je ne suis pas le seul. Mon collègue Marc me mentionnait que cette situation dure depuis des années.

J'étais allé au Pho Thanh Long une fois, quelques mois plus tôt. J'avais le goût d'en parler sur le blogue, alors j'ai pris mon carnet de notes électronique et j'ai traîné Sandra avec moi. Je l'avais prévenu à propos du service.

La salle à manger du Pho Thanh Long est plutôt simple. Elle a tout le charme d'une petite cafétéria dont les murs seraient recouverts de faux bois. Quelques photos délavées et quelques menus agrémentent aussi les murs.

Au menu, on trouve des soupes tonkinoises, des plats de riz concassé, des plats au cari, des plats végétariens... Sandra a choisi une soupe tonkinoise et deux rouleaux d'été. J'ai préféré choisir une "combinaison": soupe maison, deux rouleaux et deux brochettes de poulet.

Pho Thanh LongPho Thanh LongNotre très glaciale serveuse est revenue avec nos plats assez rapidement. Étrangement, nous avons remarqué qu'elle semblait plus sympathique avec d'autres clients. Des habitués, peut-être?

Ma petite soupe avait un parfum plaisant qui se mélangeait au goût de boeuf (ou de moelle de boeuf?). Le poulet avait lui aussi un parfum particulier. Sandra a décelé un peu de cari, je crois qu'elle avait raison. Les rouleaux étaient aussi très savoureux et croustillants.

Sandra a été moins impressionnée par sa soupe. Elle l'a trouvé bonne et savoureuse mais, contrairement à ce que mentionne leur site web, elle ne croit pas qu'il s'agit du meilleur bouillon Pho à Montréal. Sa portion était, comme c'est l'habitude dans les restaurants vietnamiens, très généreuse.

Pho Thanh LongPho Thanh LongJ'aurais aimé terminer ce texte en vous disant que le mystère du Pho Thanh Long est simplement résolu: ils se permettent d'être froids, car la nourriture y est exceptionnelle. Ce n'est pas tout à fait le cas. Le rapport qualité - prix est très raisonnable et les plats que j'ai goûtés réussissaient tous à se distinguer d'autres restaurants vietnamiens de la région. Mais il ne s'agit pas d'une réinvention de la cuisine vietnamienne. En réalité, il s'agit d'un bon petit restaurant bien situé qui pourrait travailler certains aspects de son service.






1 commentaire

2017-06-21 - 17:20:12
André Bilinski

Client régulier depuis plus de 10 ans,généralement pour emporter, je qualifie le Pho Thanh Long d'exceptionnel, frais, bon prix rapide , accueil toujours souriant et courtois, que des éloges .le décor est à rafraîchir ... mais la nouriture est simple et divine...2 à 3 fois par semaine. Même si c'est occupé, très bon service d'expérience.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: