Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-11-12 - 11:00:00

Pho tay ho

Pho tay hoPho tay hoSamedi soir, 19h. Sandra, la chanceuse, avait un rendez-vous à l'Ovarium pour un massage. Je l'accompagnais, mais je préférais profiter d'un moment de tranquillité dans la salle d'attente pour vous écrire quelques lignes. Il y a une limite à être en retard avec ses critiques.

Je sais que ce n'est pas idéal, mais avant le massage il nous fallait manger. Nous cherchions un petit resto tout près de l'Ovarium. Nous avons trouvé un restaurant vietnamien, le Pho tay ho, presque en face. L'endroit semblait assez populaire, car les gens faisaient la file jusqu'à l'extérieur.

L'intérieur est intéressant: de grandes murales couvrent les murs près de la sortie. À l'arrière, le décor semble un peu plus sobre et plus plaisant. Bon signe: plusieurs familles asiatiques (je présume qu'il s'agissait de Vietnamiens) nous entouraient.

Le menu offre de quoi plaire aux amateurs de nourriture vietnamienne: soupes pho, viandes grillées, etc. Le service, par ailleurs, était généralement ordinaire. Mais occasionnellement, les employés semblaient ravis. Ensuite, un petit air de morosité se glissait sur leur visage. Étrange.

Sandra voulait une entrée de rouleaux impériaux. Nous les avons tous deux aimés avec leur saveur distincte, plus prononcée que ce qu'on retrouve à bien d'autres endroits. Par contre, on devinait un peu une saveur de vieille huile à friture. Authenticité ou paresse culinaire? À vous de décider.

Pho tay hoPho tay hoAmatrice de soupe, Sandra a commandé une tonkinoise au poulet. J'ai préféré l'assiette de poulet et porc avec riz et salade. Et quelle assiette, mes amis! Elle était gigantesque. Heureusement, les plats du Pho tay ho sont aussi remplis de saveur. Il y avait quelque chose de distinctement oriental. Mais mon manque de connaissance entourant les épices asiatiques m'empêche de vous dire exactement quoi.

C'est ce dernier détail qui fait que le Pho tay ho n'est pas pour tout le monde. On ne s'éloigne pas trop des sentiers battus, je l'admets. Mais si vous n'êtes pas un habitué de nourriture asiatique, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit où commencer. Pour les autres, allez-y. Les prix sont raisonnables et les saveurs agréables.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires