Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-12-17 - 23:54:34

Pho BANG New York

Pho BANG New YorkPho BANG New YorkJe travaille de soir dans le Vieux-Montréal. En hiver, la neige transforme un joli quartier en un endroit encore plus agréable. Il y a moins de touristes, tout est plus tranquille. Il y a aussi, malheureusement, beaucoup moins de restaurants ouverts tard. Ou plutôt, il n'y en a pas beaucoup où l'on peut trouver un repas à petit prix.

Heureusement, le quartier chinois se trouve à quelques pas de là. Et dans le quartier chinois, il y a le Pho BANG New York, un restaurant vietnamien offrant des soupes, des grillades avec du riz et des grillades avec des nouilles de riz. Vous voyez un peu le genre. La variété provient du choix de viande qui accompagne notre soupe, notre riz ou nos nouilles.

Mais ne prenez pas cette dernière phrase comme un commentaire négatif. Il est vrai que le menu est simple, mais ça ne m'empêche pas d'y aller (un peu trop) souvent.

Côté décor, c'est loin d'être charmant. Des tables, des chaises, des murs "off-white" et quelques rares plantes. Sont-elles artificielles? Je ne suis pas encore certain. Heureusement que le service est un peu plus vivant. Les serveurs qui se sont occupés de moi au cours des derniers mois ont toujours été très corrects. Je ne parle pas d'un débordement d'enthousiasme, mais je ne peux pas me plaindre.

Pho BANG New YorkPho BANG New YorkJ'ai tendance à prendre leur numéro 13: poulet grillé avec riz, 2 rouleaux frits et des tranches de tomates, carottes, etc. La préparation est très rapide: 10 minutes et c'est prêt. Le goût du poulet et des rouleaux est toujours agréable et la cuisson de la généreuse portion de riz m'a toujours plu. Ce n'est pas de la haute gastronomie vietnamienne, mais pour 9.50$, on peut difficilement demander mieux.

Si vous trouvez que mon enthousiasme pour le Pho BANG New York est modéré, vous avez raison. Ce n'est pas le genre d'endroit où j'amènerais Sandra pour un petit repas romantique. Mais ça n'enlève rien au fait que j'y retourne presque une fois par semaine pour souper. Et si vous êtes, comme moi, travailleur dans le Vieux-Montréal, laissez faire le McDo et marchez deux coins de rue de plus. Le rapport qualité / prix est quasi imbattable.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: