Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-03-22 - 10:41:24

La petite saigonnaise

La petite saigonnaiseLa petite saigonnaise

J'ai parfois l'impression qu'on peut trouver un restaurant vietnamien sur chaque coin de rue. Et bien qu'il s'agisse là d'une exagération, il y a certains quartiers où j'ai moins l'impression d'exagérer que d'autres. J'imagine que ce qui rend ce genre de restaurant populaire est qu'on peut y trouver une table d'hôte avec plus d'un service qui ne coûtera pas très cher.

Le prix des plats était certainement un des attraits du restaurant La petite saigonnaise, situé sur la rue Victoria à Greenfield Park. Lors de notre visite, la petite salle à manger était pleine et des clients attendaient encore de s'asseoir au moment de notre départ. Côté décor, c'est assez simple: des murs verts e quelques tableaux. Les tables sont peut-être un peu trop près les unes des autres à mon goût, mais au moins ce n'était pas trop bruyant.

Le menu de La petite saigonnaise est joli, mais les plats qu'on y trouve sont classiques: soupes, grillades, sautés, etc. Comme tous les autres, il offre de la "fine cuisine vietnamienne". Rien de particulièrement original. De toute manière, j'aime toujours essayer un peu la même chose lorsque je visite un nouveau restaurant vietnamien. Je me suis donc laissé tenter par une grillade de poulet et de boeuf avec un rouleau impérial en entrée, alors que Sandra a préféré commencer par un rouleau printanier et poursuivre avec une soupe tonkinoise au boeuf cru.

L'attente pour nos plats n'a pas été terriblement longue, mais je dois souligner que nous avons eu un peu de difficulté à avoir du service tout au long du repas, les serveuses semblant très occupées toute la soirée.

La petite saigonnaiseLa petite saigonnaiseSandra m'a dit que sa soupe était parfumée, mais que dans l'ensemble ça manquait de subtilité. Je dirais presque la même chose à propos de mon plat principal. La viande était tendre et elle ne manquait pas de saveur. Mais en même temps, j'ai été un peu déçu. C'est comme si tout manquait de... vietnamien. J'avais l'impression d'avoir une version un peu simplifiée de ce que cette cuisine peut offrir. Déjà que mon choix n'était pas des plus exotiques. Mais mon assiette me paraissait un peu trop occidentale.

La petite saigonnaise offrait un bon rapport quantité prix, mais la simplicité de tous les plats que nous avons goûtés nous a un peu laissés sur notre appétit de cuisine asiatique. Je suis certain que plusieurs clients sont parfaitement satisfaits de leur expérience, mais ce n'est pas notre cas. Pourquoi nous contenter d'une telle expérience si un autre nouveau resto vietnamien nous attend trois coins de rue plus loin. Je vous en parlerai justement très bientôt.






3 commentaires

2013-07-29 - 15:15:58
carmen, denise et francine

Bonjour,

Nous sommes allées samedi passé, la nourriture était très bonne, mais ce qui nous a déplu c'était l'accueuil qui n'était pas très chaleureux. La serveuse ne voulait pas certaines choses qu'on lui demandait. On voulait notre café avant le dessert et elle ne voulait pas???? Vous ne buvez pas votre café en même temps que votre dessert, plus autre chose. Mais elle a changé un peut d'attitude vers la fin.....




2013-11-21 - 09:53:23
Seb

Lors de notre passage le 20 Novembre 2013, nous avons eu une très mauvaise expérience...

Nous avons commander un plat de sauté de boeuf et des grillades, une odeur de litière pour chat se dégageait d'un des plats ! Puisque l'odeur nous semblait très louche nous avons demandé à la serveuse de venir sentir le plat. La jeune demoiselle nous a répondu qu'elle allait demander au cuisinier si ce n'était pas un ingrédient périmé ???? Quel genre de restaurant sert de la nourriture périmé ? Par la suite la jeune demoiselle nous a offert de remplacer l'assiette par une autre. Le plat de remplacement sentait la même chose... Au final nous avons partagé notre plat de grillade et nous avons demandé la facture. Lorsque nous sommes passé à la caisse on nous a demandé de payer pour les 3 plats ! Bien évidement nous étions très étonné, nous avons demandé une explication et la seule chose que la serveuse a réussi à nous dire c'est que les clients du devant avaient commandé la même chose que nous et ne s'étaient pas plaint. Nous avons quitté sur une coup de vent et jamais nous n'allons re-fréquenter cet établissement !

Prenez Garde !




2015-07-20 - 11:52:54
Roman


Je suis allée récemment (10 juillet 2015) au restaurant La Petite Saïgonnaise et je le trouvais bon et pas cher. Notre serveuse était occupé mais efficace. Je connais assez bien la nourriture vietnamienne et les choix ici sont standards mais délicieux. La seule explication que je puisse avoir concernant les madames qui sont allée en 2013 est la sauce utilise pour les rouleaux impériales : nuoc-mam. Ceci «est une sauce à base de poisson fermenté dans une saumure» (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuoc-m%C3%A2m ). L’odeur n’est pas très appétissante mais ni es l’odeur d’un bon gruyère ou même un cheddar! Mesdames : si vous ne connaissez pas les plats que vous mangez, ne faites pas de commentaires SVP.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: