Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-09-16 - 15:20:23

La Perle Noire

La Perle NoireLa Perle NoireCertains restaurants me plaisent parce qu'ils me donnent l'impression d'offrir une expérience qui est, en quelque sorte, coulée dans le béton. Le menu ne change presque pas, le service est assez constant et la nourriture est toujours bonne. D'autres endroits m'attirent à cause de leur potentiel.

C'est le cas du restaurant asiatique La Perle Noire. Situé sur la rue Grande-Allée, à Greenfield Park, juste en arrière du Best Buy et du Home Depot, ce resto pourrait rapidement devenir un "must".

Si j'ai bien compris ce que m'expliquait notre serveur à notre arrivée, La Perle Noire est composée d'une jeune équipe, dont quatre chefs ayant chacun sa spécialité. Que nous ayons envie de cuisine chinoise, vietnamienne ou thaïlandaise, il y a quelqu'un là de prêt à nous faire plaisir. Sans oublier le (tout récent) menu de sushis.

Le décor suit la tendance "asiatique moderne" sans toutefois virer dans le "trop moderne": du brun et du blanc, un décor épuré, etc.

Le service, par contre, se situe à mille lieues de ce que nous sommes habitués à subir dans un restaurant asiatique. Notre serveur et notre serveuse (qui a pris la relève un peu plus tard durant la soirée) étaient tous deux très sympathiques et se faisaient un plaisir de répondre à nos questions. Nous étions loin du vieux serveur blasé et/ou pressé que nous rencontrons trop souvent.

La Perle NoireLa Perle NoireComme je l'expliquais plus haut, on trouve un peu de tout: chinois, vietnamien, thaïlandais et sushi. J'ai aimé le fait qu'on y offre à la fois une nourriture plus accessible ainsi qu'une section menu plus typiquement asiatique, pour les amateurs. De quoi plaire à toute la famille, quoi.

En entrée, Sandra a pris une soupe piquante "tum yum". Elle l'a trouvée très bonne. Moi aussi d'ailleurs, mais moins piquante que ce que je goûte habituellement. J'ai préféré me taper deux sushis: l'arc-en-ciel et le B52. Les deux m'ont plu. La texture était agréable, le riz était correctement cuit, le goût était très bien et la taille était raisonnable. Je ne sais pas encore si j'essaierais de ne prendre que des sushis comme repas, mais en entrée, c'était un bon choix.

Comme plats principaux, du poulet grillé pour Sandra et un pad thaï poulet et crevettes pour moi. Sandra a aimé son poulet et j'ai généralement apprécié mon assiette. La saveur était bien, mais on dirait qu'ils auraient pu pousser un peu plus loin. J'aurais aussi aimé plus de crevettes.

La Perle NoireLa Perle NoireLe restaurant La Perle Noire n'est pas encore tout à fait une perle rare, mais il pourrait sans doute le devenir sous peu. La qualité du service et le menu élaboré m'ont beaucoup impressionné. Mes plats n'étaient peut-être pas tout à fait à la hauteur de mes attentes, mais il ne manquerait pas grand-chose pour que ces attentes soient surpassées. Et, puisque je n'ai pas essayé un de leurs plats "typiquement asiatiques", je pense que ma prochaine visite pourrait être beaucoup plus impressionnante. Une chose est certaine, ce resto a le potentiel de devenir un des restos asiatiques incontournables de la Rive-Sud.






1 commentaire

2012-11-01 - 20:29:30
Pierre Lauzon

Très belle découverte. Moi qui n'aime pas beaucoup les resto de ce genre.J'ai visité cet endroit a la suite d'une suggestion de ma coiffeuse.
Et bien ca fait trois fois qu'on y retourne dans les 2 derniers mois.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires