Je visite le Pavillon Jade, à Saint-Lambert, à tous les quelques mois. Et malgré ces visites assez régulières, je n'ai jamais réussi (avant aujourd'hui) à écrire une critique de l'endroit. Pourtant, je n'ai rien de négatif à dire. Enfin, lisez ce qui suit et vous comprendrez peut-être pourquoi.
Le Pavillon Jade est situé dans ce qui semble être le "carré maudit" de la restauration à Saint-Lambert. Au cours des années, le local hébergeant ce restaurant a changé de locataire avec une régularité presque déconcertante (un deli, un restaurant de fondue devenu un resto italien, etc). Et la même chose peut être dite du restaurant en face de celui-ci (resto italien, autre resto italien, resto japonais, autre resto japonais). Enfin, vous voyez le genre. Le Pavillon Jade existe depuis quelques années, ce qui est déjà bien.
L'endroit est simplement décoré et réussit à avoir une petite touche d'originalité qui le distingue des autres restaurants chinois de la région. Nos serveuses étaient souriantes et gentilles et nos plats ont été servis assez rapidement.
Le menu offre plusieurs classiques: soupes diverses, dim sums, poulet du général tao, boeuf à l'orange, nouilles, mets thaïlandais ainsi que plusieurs autres choix. Même si je n'ai pas eu l'occasion de goûter à une grande variété de mets, je dois dire que tout ce que j'ai mangé a toujours été très bon et bien cuit. On a droit aux saveurs traditionnelles et le tout est présenté simplement mais agréablement.
Ce qui me complique la vie avec le Pavillon Jade, c'est que je n'arrive pas à trouver en quoi il se distingue de la multitude d'autres restaurants chinois situés dans la région. Si vous avez envie d'un bon repas chinois, vous ne serez pas déçus en lui rendant visite. Mais ne faites pas de détour, il existe d'aussi bons endroits à Longueuil, Brossard, Montréal, etc.