On me recommande souvent de "super bons restaurants" que je devrais absolument visiter. Lorsque je m'y rends, j'essaie généralement de me délester de toutes mes attentes pour être le plus objectif possible. Cette fois-ci, la recommandation venait de Sandra et elle me promettait une très bonne poutine. Comment aurais-je pu dire non?
Le restaurant en question se trouve en plein centre-ville de Louiseville et porte justement le nom très évocateur "La Patate du Centre-Ville". Je vous épargnerai mon habituel commentaire à propos du décor. Mis à part l'emplacement, peu de choses distinguent cet endroit d'un vieil autobus sur le bord d'une autoroute. Le service était similaire: on se présente au comptoir et on passe notre commande au sympathique caissier/propriétaire. Fin de la relation client - restaurateur (et c'est OK ainsi).
Le menu comprend les habituels hot dogs, hamburgers, hot chicken, etc. Et naturellement, des frites et des poutines.
C'est armés d'un pogo et d'une poutine que Sandra et moi sommes allés nous installer sur la terrasse. Juste avant ma première bouchée, un camion rempli de ce qui semblait être du fumier est passé dans la rue. Citadins que nous sommes, c'était pour le moins... olfactivement dépaysant.
Le pogo était bon et croustillant et la poutine, d'une taille impressionnante, était somme toute assez ordinaire. De fait, les frites étaient bonnes, mais la sauce était un peu décevante. Sandra croit que quelque chose a changé depuis sa dernière visite (remontant à deux ou trois ans). C'est dommage, la poutine qu'elle me décrivait me semblait vraiment plus intéressante que celle-ci.
La Patate du Centre-Ville n'essaie pas de se prendre pour autre chose qu'un casse-croûte et j'apprécie sa franchise. Le propriétaire devrait sans doute tenter d'améliorer la recette de la sauce. (Je crois qu'ils en ont une deuxième, que j'essaierai un jour.) Mais si vous êtes à Louiseville et que vous cherchez quelque chose de très rapide et très simple, cet endroit fera sans doute l'affaire.