Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-10-11 - 19:48:59

La Patate du Centre-Ville

La Patate du Centre-VilleLa Patate du Centre-VilleOn me recommande souvent de "super bons restaurants" que je devrais absolument visiter. Lorsque je m'y rends, j'essaie généralement de me délester de toutes mes attentes pour être le plus objectif possible. Cette fois-ci, la recommandation venait de Sandra et elle me promettait une très bonne poutine. Comment aurais-je pu dire non?

Le restaurant en question se trouve en plein centre-ville de Louiseville et porte justement le nom très évocateur "La Patate du Centre-Ville". Je vous épargnerai mon habituel commentaire à propos du décor. Mis à part l'emplacement, peu de choses distinguent cet endroit d'un vieil autobus sur le bord d'une autoroute. Le service était similaire: on se présente au comptoir et on passe notre commande au sympathique caissier/propriétaire. Fin de la relation client - restaurateur (et c'est OK ainsi).

Le menu comprend les habituels hot dogs, hamburgers, hot chicken, etc. Et naturellement, des frites et des poutines.

La Patate du Centre-VilleLa Patate du Centre-VilleC'est armés d'un pogo et d'une poutine que Sandra et moi sommes allés nous installer sur la terrasse. Juste avant ma première bouchée, un camion rempli de ce qui semblait être du fumier est passé dans la rue. Citadins que nous sommes, c'était pour le moins... olfactivement dépaysant.

Le pogo était bon et croustillant et la poutine, d'une taille impressionnante, était somme toute assez ordinaire. De fait, les frites étaient bonnes, mais la sauce était un peu décevante. Sandra croit que quelque chose a changé depuis sa dernière visite (remontant à deux ou trois ans). C'est dommage, la poutine qu'elle me décrivait me semblait vraiment plus intéressante que celle-ci.

La Patate du Centre-Ville n'essaie pas de se prendre pour autre chose qu'un casse-croûte et j'apprécie sa franchise. Le propriétaire devrait sans doute tenter d'améliorer la recette de la sauce. (Je crois qu'ils en ont une deuxième, que j'essaierai un jour.) Mais si vous êtes à Louiseville et que vous cherchez quelque chose de très rapide et très simple, cet endroit fera sans doute l'affaire.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: