Je n'avais pas d'attente en arrivant au restaurant Pasta Tutti Giorni. Je savais que l'endroit existait depuis quelques années et, très probablement, vendait des pâtes. Je croyais qu'il s'agissait d'un tout petit établissement. Les deux premiers points étaient exacts, mais je me trompais à propos du dernier.
L'endroit est plus grand que ce que la devanture laisse supposer. Rien de gigantesque, mais nous sommes loin du petit bistro italien avec quatre ou cinq tables. Autre fait marquant, mis à part les nappes à carreaux rouges et blancs, tout est... vert. Très vert. Les murs sont verts et les grandes murales (photographiques) qui ornent ces murs sont de la même couleur. C'est presque étrange.
Lors de ma visite, le service était rapide et poli. Les clients des tables voisines semblaient avoir du plaisir à discuter avec les serveurs.
Le menu est assez simple: un choix de pâtes et un choix de sauces. À vous de faire la combinaison qui vous semble la plus appétissante. Bon, j'exagère un peu. On y trouve aussi des entrées et une page de spécialités et classiques. Les choix de sauces sont nombreux et tous les classiques s'y trouvent. Par contre, si vous êtes amateur de cuisine "fusion", vous serez peut-être déçus.
Je me suis laissé tenter par une combinaison offerte sur la page 2. Il s'agit d'une portion de lasagne servie avec des tortellinis nappés d'une sauce rosée. Assez traditionnel, je crois. J'avais aussi droit à une entrée et j'ai choisi la crème de zucchinis. Celle-ci m'a peu impressionné. Le goût était correct, mais avait des échos de ce qu'on retrouve en achetant une soupe en conserve.
La lasagne (sauce à la viande) était tout ce qu'il y a de plus classique. Elle me rappelait celle que faisait la mère d'une de mes ex-blondes. Pas mauvaise, mais loin de me faire rêver d'un voyage en Italie. Les tortellinis, pour leur part, étaient un peu trop cuits. La sauce rosée était, elle aussi, assez simple. Meilleure que si vous aviez acheté un sachet au supermarché, mais pas beaucoup plus.
Comme vous l'avez sans doute constaté, je n'ai pas raffolé de Pasta Tutti Giorni. Ce resto est bien populaire, mais probablement à cause de ses prix raisonnables. Mon repas ne m'a coûté qu'environ 15$. Par contre, je sais que pour quelques dollars de plus, j'aurais eu droit à quelque chose de beaucoup mieux à de nombreux autres endroits (Da Lillo, Casa Cacciatore, Roberto, etc.).