Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2017-02-23 - 15:25:48

Park Restaurant

À noter: ce texte a été écrit avant le feu qui a ravagé le restaurant Park il y a quelque temps. Heureusement, le restaurant est maintenant rouvert.

La plupart des “foodies” connaissent le nom de plusieurs chefs-vedettes de Montréal. Certains de ces chefs sont si connus que même le grand public connaît leurs noms (Normand Laprise, Martin Picard…). Mais peu de francophones semblent connaître Antonio Park, propriétaire-vedette du restaurant Chez Park, à Westmount. Ce chef d’origine coréenne a grandi en Amérique du Sud et sa cuisine métissée est très intéressante. Mais il semble surtout connu des anglophones.

Park RestaurantPark RestaurantLe menu était intéressant. Tous les plats me donnaient l’impression d’être des “choix santé”: soupe miso organique, salade déconstruite pour deux, sashimi Moriawase, etc. À noter, Chez Park est un des très rares (si ce n’est le seul) restaurants en Amérique du Nord à avoir le droit d’acheter du boeuf Kobe japonais, cette viande réputée comme étant une des meilleures au monde. Vous avez envie d’y goûter? N’oubliez pas votre porte-monnaie: 198$ pour 4oz de boeuf.

La salle à manger n’est pas très grande et, lors de nos visites, l’ambiance était plutôt bruyante. La clientèle était mixte: quelques familles et des couples de tous âges. Le service était très professionnel et courtois.

Nous avons visité Chez Park à deux reprises. Les deux fois, Sandra a commandé les mêmes plats, tant elle les a aimés. En entrée, elle a choisi la salade asiatique. Un joli plat bien présenté, tout en fraîcheur. Elle a adoré ça, me disant que c’était exactement le genre de salade dont elle raffole. Elle a poursuivi avec un “Bol Park au poulet”, une sorte de bibimbap. C’est la première fois qu’elle goûtait à ce type de mets et ici encore, ce fut un succès. Je la comprends, l’ayant choisi lors de ma seconde visite. Le mélange des aliments et des saveurs était bien balancé et la préparation de chaque élément me semblait très réussie.

Park RestaurantPark RestaurantMais j’ai aussi eu l’occasion d’essayer le “Maki du chef”, fait à partir de crabe à carapace molle et d’avocat. Un délicieux choix avec des textures intéressantes et servi à la bonne température. Par contre, je crois qu’il est préférable de commander plus d’un plat de sushi. Le mien était excellent, mais j’aurai aimé varier en choisissant un second plat.

C’est possible de manger au restaurant Chez Park sans dépenser une fortune, tout en ayant une expérience culinaire hors du commun. Mais faites attention de ne pas vous laisser emporter par votre enthousiasme si votre budget ne vous le permet pas. Et croyez-moi, ce n’est pas facile. Tout est si bon!






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: