Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-12-02 - 23:02:57

Pacini - déjeuners - novembre 2010

Une mini critique pour vous parler de ma plus récente visite chez Pacini. Nous avions envie d'un déjeuner sans tracas, dimanche matin, et avons décidé de retourner au Pacini du boulevard Taschereau.

Pacini - déjeuners - novembre 2010Pacini - déjeuners - novembre 2010Je saute les commentaires à propos du décor. Il n'a pas changé et ressemble à celui de bien d'autres Pacinis.

Ce matin, notre serveur était très gentil. Malheureusement, l'ensemble du restaurant nous semblait un peu désorganisé. Prenez par exemple le bar à pain. Les clients ont longtemps attendu avant d'avoir des assiettes pour rapporter leurs rôties. Et lorsqu'elles sont enfin arrivées, il n'y en avait même pas une dizaine. Elles sont disparues presque immédiatement.

Ce qu'il y avait de différent des autres visites au Pacini et mon choix: une cassolette à la viande. Je n'avais jamais remarqué ce plat auparavant et il m'a bien plu. Je dois admettre qu'il n'offre pas une expérience très sophistiquée. Et de plus, la quantité d'huile qui se trouvait dans mon plat lorsque j'ai eu tout terminé était un brin inquiétante. Mais malgré tout ça, le résultat final était réussi et plaisant.

Naturellement, après un tel déjeuner on peut facilement sauter un (ou deux) repas. Mais pour si vous avez envie d'un dimanche matin décadent (et pas trop cher), la cassolette du Pacini devrait vous plaire.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: