Une mini critique pour vous parler de ma plus récente visite chez Pacini. Nous avions envie d'un déjeuner sans tracas, dimanche matin, et avons décidé de retourner au Pacini du boulevard Taschereau.
Je saute les commentaires à propos du décor. Il n'a pas changé et ressemble à celui de bien d'autres Pacinis.
Ce matin, notre serveur était très gentil. Malheureusement, l'ensemble du restaurant nous semblait un peu désorganisé. Prenez par exemple le bar à pain. Les clients ont longtemps attendu avant d'avoir des assiettes pour rapporter leurs rôties. Et lorsqu'elles sont enfin arrivées, il n'y en avait même pas une dizaine. Elles sont disparues presque immédiatement.
Ce qu'il y avait de différent des autres visites au Pacini et mon choix: une cassolette à la viande. Je n'avais jamais remarqué ce plat auparavant et il m'a bien plu. Je dois admettre qu'il n'offre pas une expérience très sophistiquée. Et de plus, la quantité d'huile qui se trouvait dans mon plat lorsque j'ai eu tout terminé était un brin inquiétante. Mais malgré tout ça, le résultat final était réussi et plaisant.
Naturellement, après un tel déjeuner on peut facilement sauter un (ou deux) repas. Mais pour si vous avez envie d'un dimanche matin décadent (et pas trop cher), la cassolette du Pacini devrait vous plaire.