Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-11-18 - 08:38:07

Pacini

PaciniPaciniJe vous ai parlé de Pacini il y a quelques années, lorsque nous y étions allés pour déjeuner. Mais j'espérais avoir l'occasion d'y retourner pour souper, chose que je n'avais pas faite depuis très longtemps. L'opportunité s'est enfin présentée sous la forme de la fête d'un neveu de Sandra.

Le Pacini de Brossard possède une petite salle (semi) privée, ce qui était parfait pour notre petit groupe de 11 personnes. Nous la partagions avec un autre groupe, mais au moins nous n'avions pas à nous inquiéter de déranger les autres clients du restaurant.

Au cours des dernières années, Pacini a essayé de mettre à jour son menu. Celui-ci combine donc des mets classiques avec des mets plus innovateurs et de la cuisine italienne quasi-fast food avec de la cuisine santé. Par exemple, la pizza americana (style "toute garnie") et la pizza primavera alla Guerrino (asperges, artichauts, oignon rouge, brocoli, zucchini...). Ou bien les penne sans gluten offerts avec diverses sauces. Pour les amateurs de viande, il y a aussi des grillades.

Au moment de passer notre commande, j'ai remarqué que notre serveur était très gentil et qu'il s'entendait bien avec les jeunes enfants (heureusement, car nous en avions quatre dans notre groupe).

PaciniPaciniTout repas au Pacini se doit de commencer par une visite au bar à pain. On y trouve diverses sortes de pains (blanc, multigrain, etc.) ainsi que quelques sortes de "beurres" (à l'ail, au pesto, aux tomates séchées...). La marche à suivre est simple: choisissez votre pain, beurrez généreusement et placez ledit morceau de pain sur le grill. Attendez un moment et tadaa! Une savoureuse toast (ou 8, selon votre appétit).

En plus du pain, nous avons aussi goûté à quelques entrées, soit les olives et lupini, la crème de brocoli ainsi que les frites parmigiana (des frites allumettes avec des juliennes de zucchini et d'oignons rouges avec parmesan et herbes). Les olives étaient bonnes, la soupe était correcte, mais simple et les frites étaient... intéressantes. Ces dernières souffraient d'une surabondance de saveurs qui n'arrivaient pas à prendre leur juste place. Ça serait à raffiner un peu.

Sandra a choisi des fettucini carbonara comme plat principal. Elle les a trouvés assez ordinaires, probablement parce qu'elles manquaient de sauce (elles étaient sèches avant même d'avoir mangé la moitié de l'assiette, ce qui est ridicule). J'ai préféré goûter au penne calabrese piccante (avec saucisses piquantes, oignon rouge et olives). Elles étaient bonnes, avec un goût d'olives prononcé. Mais je m'attendais à un plat plus piquant.

J'ai aussi eu l'opportunité de goûter aux pâtes au canard. Elles avaient du potentiel, mais elles étaient si salées que les saveurs s'en trouvaient écrasées. Dommage.

PaciniPaciniLa chaîne de restaurants Pacini semble faite sur mesure pour accueillir des familles. On peut y aller en couple, mais ce n'est pas l'endroit le plus romantique à Montréal. La qualité des plats est généralement correcte, mais je trouve les prix à la limite de ce qui est acceptable pour ce genre de cuisine. Je vous dirais bien de ne pas faire de détour pour vous y rendre, mais il y a tant de Pacini au Québec qu'on n'a pas à rouler bien longtemps avant d'en trouver un.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: