Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-07-29 - 16:19:03

Olive Garden

Olive GardenOlive GardenNotre court séjour à New York (et ses environs) était terminé et nous remontions tranquillement vers Montréal. Vers 15h, notre petit déjeuner n'était qu'un lointain souvenir et il était temps d'arrêter quelque part. Nous rappelant une tentative infructueuse il y a deux ans d'essayer un Olive Garden, nous avons décidé de tenter notre chance de nouveau. Après un détour un peu trop long, nous nous sommes retrouvés à Kingston, dans l'É tat de New York.

Côté décor, on ne peut pas dire que ce Olive Garden nous ait impressionnés. Naturellement, je ne m'attendais pas à quoi que ce soit d'original. Mais ce resto aux allures parfaitement génériques avec quelques soupçons de culture italienne me semblait vieux et cheap, comme s'il était sorti d'un centre d'achats des années 70, situé tout près d'un ancien Radio-Shack.

Olive GardenOlive GardenLe menu du Olive Garden pour le dîner propose diverses entrées (dont plusieurs sont frites), des calzones, des pizzas, des pâtes et quelques viandes et fruits de mer. En général, il s'agit du genre de chose qui se trouve un peu partout dans d'autres restos "cheapo" du genre. De plus, Sandra m'a fait remarquer que notre table sentait la "serviette pas propre". Ça commençait bien.

Prenez nos choix, par exemple. En entrée nous avons choisi un "crispy four cheese risotto" (des boulettes de riz frites avec un peu de sauce tomate) et comme plat principal un calzone Alfredo au poulet pour Sandra et des pâtes aux saucisses grillées et poivrons rouges pour moi.

Une des raisons qui m'ont poussé à essayer le Olive Garden est un podcast que j'écoutais il y a quelques années, animé par l'étrange Martin Sergeant. Il avait fait un sketch dans lequel des clients étaient dans un des restos de cette chaîne et se faisaient constamment offrir des "Breadsticks". Le ridicule de la situation avait piqué ma curiosité.

Olive GardenOlive GardenJ'ai donc goûté à ces fameux petits pains à l'ail. Sans surprise, ils étaient servis chaud noyés dans une sorte d'huile à l'ail très salée. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire un peu lorsque notre gentil serveur nous a demandé si nous en voulions d'autres.

En plus des pains, notre repas nous donnait aussi droit à une entrée. Sandra s'est laissée tenter par la soupe minestrone qu'elle a trouvée correcte. Ma salade, dont la taille m'a impressionné, était presque aussi salée que les pains. J'en ai donc malheureusement laissé pas mal. C'est lorsque nous avons vu notre serveur arriver avec nos plats principaux que nous avons compris que nous ne goûterions pas aux boulettes de riz.

Le calzone Alfredo au poulet de Sandra était tout aussi peu inspirant que ce que la photo peut le laisser supposer. Un produit plus qu'un mets. Mes pâtes m'ont surpris par leur étrange arrière-goût. Je me suis demandé un bon moment ce qu'ils avaient pu utiliser qui était si désagréable. Jusqu'à ce que je trouve un morceau qui ne goûtait que ça. En l'essayant, la courageuse Sandra m'a dit qu'il s'agissait d'ail brûlé. Bien oui! C'était ça! Bordel, mon assiette n'aurait jamais dû sortir de la cuisine. On ne sert pas un plat quand l'ail est brûlé, le goût se répand dans tous les autres aliments. J'étais plus crampé qu'outré, je dois dire. Mes attentes face à ce restaurant n'étant pas très hautes au départ.

Olive GardenOlive GardenIl va sans dire qu'après tout ça, nous n'avions plus faim. J'avais malgré tout terminé mon assiette (surtout que le goût mystère n'avait été identifié que vers la toute fin). Mais il y avait la carte des desserts qui piquait ma curiosité. S'ensuivit alors cette conversation:

Sandra: j'ai pu faim pantoute.
Thierry: veux-tu des zeppolis?
Sandra: bah oui.

C'est en riant que j'ai commandé des zeppolis avec sauce au chocolat. En voyant arriver l'assiette remplie de petits beignets carrés, je me suis dit que nous étions loin de ceux du Roberto à Montréal. J'ai eu la même réaction en les goûtant. Ça ressemblait plus à quelque chose qui se trouve chez Krispy-Kreme™ que chez une mamma italienne. Et la sauce au chocolat. Pauvre sauce au chocolat. J'imagine qu'elle est née en espérant être aussi bonne que ses grandes soeurs des restaurants plus sophistiqués et qu'elle fut terriblement déçue de constater qu'elle avait le goût d'une mauvaise sauce Quick™ diluée.

Malgré la conversation ci-dessus, Sandra ne mangea qu'un ou deux zeppolis. J'ai consommé tout le reste, analysant longuement la finesse et la composition du dessert.

Olive GardenOlive GardenCe mémorable repas au Olive Garden fut malheureusement un peu en deçà de mes attentes déjà pas très hautes. Mis à part l'oubli de l'entrée, le service était très correct. Ce que je ne peux pas dire des plats. Mais un peu comme pour le TGI Fridays qui donna en quelque sorte le ton de ce voyage, la principale qualité de cette chaîne est les bas prix. On peut se bourrer pour pas cher. Que dire de plus?






4 commentaires

2013-08-11 - 12:10:11
PL

J'aime vraiment vos critiques, je suis un habitué du blog depuis fort longtemps mais je suis déçu par vos sélections de resto à New York! Il y a tellement de restos exceptionnels, c'est dommage d'avoir pris des attrapes touristes comme le Pellegrino's :(

Pour votre prochaine fois à New York: http://nymag.com/restaurants/wheretoeat/2013/

Merci tout de même d'être le meilleur blog de critiques culinaires de Montréal!




2013-08-11 - 16:10:53
Thierry

Merci pour ce commentaire, PL. J'apprécie sincèrement votre fidélité.

Et disons qu'en ce qui concerne nos choix de restos à New York, je ne peux qu'être d'accord. Ce qui a été posté ici ne représente pas vraiment ce que nous avions envie d'essayer. Mais les problèmes de santé de Sandra (et d'autres imprévus, comme si ce n'était pas déjà assez) ont malheureusement bouleversé nos plans et nous avons dû laisser tomber la plupart des restos que nous avions envie de visiter.

J'essaierai de faire mieux une prochaine fois. ;-)




2013-08-17 - 21:24:01
Thierry

Bon, je suis vraiment en retard, mais je viens de relire votre commentaire et je constate que je n'avais pas remarqué votre dernière ligne la première fois.

Merci pour le "meilleur blog de critiques culinaires de Montréal", c'est vraiment très gentil.




2015-03-12 - 15:08:57
Nathalie pharand


Je suis allée 2 fois au Olive Garden de Burlington, vla première a été très mais très décevante j'ai été déçue autant de la nourriture que du service mais la deuxième fois j'avais l'impression de n'y être jamais allée, tout était très bon et le service presque parfait. Ce n'est bien sur pas un grand restaurant, maisvpour le prix c'edt quand même corect.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: