Tiens! Un nouveau restaurant dans le quartier chinois. C'est Marc qui me l'a suggéré pour nos dîners du vendredi. Mais quel est son nom? Au-dessus de la porte, il est écrit "Oh!" avec une photo de dumplings alors que le nom près de la porte est "OhDumplings.ca". Ah? Le site web le nomme "Restaurant Oh! Dumplings". Bon, je me fierai donc au site web.
En y mettant les pieds, j'ai trouvé la salle à manger plutôt bien. Elle ne gagnera pas de prix pour le décor, mais c'est propre et le mur de briques derrière les banquettes compense la froideur des tuiles qu'on voit sur les autres murs. Au fond de la salle, on pouvait voir deux dames qui préparaient patiemment, mais rapidement les dumplings, ces délicieux raviolis chinos.
Le menu du Oh! Dumplings était une combinaison intéressante, mais sans doute un peu terrifiant pour les Occidentaux qui auraient peur de se tromper dans leur choix. Des exemples? Igname chinois avec bleuets, lanière de méduses, oreille de porc et viande de porc enroulée de fromage de soja "sèche". Faut savoir distinguer le plat bizarre du nom mal traduit. Heureusement, il y a aussi plusieurs trucs beaucoup plus "accessibles", dont quelques choix de raviolis.
Mes collègues et moi avons don choisi les plats suivants: boulettes de légumes frits en entrée, poulet du Général Tao, calmars frits, raviolis aux porc et crevettes, raviolis aux poulet et chou chinois et raviolis au boeuf et à la coriandre.
Le service était poli, mais minimaliste et assez rapide pour un dîner. Nous avons donc pu manger nos plats sans trop nous presser. Quelle joie, tout était bon et savoureux. Les boulettes de légumes étaient très bien et la petite sauce les accompagnait bien. Les calmars, servis avec des chips aux crevettes, étaient juste assez piquants et la panure me semblait plus légère que ce qu'on trouve normalement ailleurs.
Le poulet du Général Tao, par contre, aurait pu être un peu plus relevé. Une double portion de sauce aurait aussi été appréciée. Les dumplings m'ont surpris. Je n'avais pas vraiment d'attentes, mais je les ai préférés à ceux du Qing Hua Dumpling.
Le restaurant Oh! Dumplings fut une agréable découverte. La variété du menu fait en sorte que nous pouvons manger des raviolis et des mets plus traditionnels en même temps, ce qui plaira sûrement à certains. En plus, les prix sont raisonnables et le service est efficace, ce qui en fait un bon choix pour le dîner. Mes collègues étant sensiblement du même avis que moi, il est fort probable que nous y retournerons bientôt.