Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2017-02-15 - 15:03:33

Nolana pizzeria

J’ai eu l’occasion de manger chez Nolana pizzeria à quelques reprises. La première fois avec Sandra et les autres avec quelques copains. Voici un résumé de mes diverses expériences.

Occupant les locaux de l’ancien restaurant “Louigi”, au coin de McGill et Saint-Maurice, le Nolana donne l’impression d’être un minuscule ajout à un édifice qui a décidé il y a quelques années de rentabiliser les quelques mètres qui le séparaient du trottoir. C’est aussi l’impression qu’on a à l’intérieur, tellement la salle à manger est étroite et longue. Heureusement les murs en bois et les tables rendent l’endroit chaleureux.

Le nom le laisse supposer, le Nolana pizzeria sert principalement… des pizzas. On y trouve aussi quelques entrées et des plats de pâtes. Ce n’est pas le genre de carte qui révolutionne le monde de la pizza, mais ce n’est pas non plus le genre d’endroit où commander une pizza hawaïenne.

Nolana pizzeriaNolana pizzeriaLors de mes quelques visites, le service était toujours bien. Pas hypersympa, mais disons “branché sympa”. La préparation des plats était aussi assez rapide.

J’ai goûté à quelques entrées (des sfizi) avec Sandra. Sans entrer dans les détails, tout était bien et nous avons particulièrement aimé les panino rustico et les aubergines farcies.

Côté pizza, j’ai goûté à la “porchetta”, à la “salsiccia” et à la “patate” (qui comprend de minces tranches de pomme de terre). Tous ces choix m’ont plu. Dans l’ensemble, le goût était toujours très bien et la pâte était un peu croustillante, mais pas trop. La taille des pizzas était assez généreuse, pour le prix. Je suis aussi toujours amusé de voir mon assiette présentée avec des ciseaux, question de simplifier le découpage du mets.

Mes collègues n’ont pas particulièrement apprécié le choix des bières (et leur prix) du Nolana, et c’est entre autres pourquoi nous n’y allons plus régulièrement. Mais n’étant pas un amateur, ce détail m’importe peu. Pour ma part, ce restaurant sert une pizza très correcte à un prix raisonnable. J’y retournerai sans doute, seul, semble-t-il.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires