Pour notre anniversaire, j'ai offert à Sandra une journée au Skyspa, situé dans le Quartier Dix30. Ce fut une expérience assez agréable, mais se faire masser et ne rien faire pendant quelques heures creuse apparemment l'appétit. Alors quant à être entourés de restaurants, aussi bien en profiter.
À quelques pas du Skyspa se trouve le Niji Sushi Bar. Un restaurant qui représente trop bien certains des défauts reprochés au Quartier Dix30.
En mettant les pieds dans la salle à manger, on constate rapidement le côté tape-à-l'oeil de l'endroit. Des couleurs vives, un éclairage parfaitement calculé et la musique jazz m'ont donné l'impression que j'étais dans un resto "cool". Bin bin "cool". Le "bar" où l'on voit les chefs travailler comme des défoncés ajoute une petite touche particulière.
Les employés du Niji Sushi Bar suivaient aussi cette tendance: de belles personnes bien habillées qui courent beaucoup, mais qui, finalement, ne se sont jamais occupées de nous adéquatement.
Le menu suivait la tradition de nos restos japonais: viande, poisson ou tempura. Et bien sûr, des sushis (des classiques et quelques spécialités un peu hors de prix). Nous avons décidé de commencer par un Ohi Toro, un rouleau accompagné d'une très agréable sauce dijonnaise, mais dont les saveurs du poisson et du homard étaient presque absentes.
Par la suite, des classiques: californie, kamikaze, rouleau végé, un nippon au poulet, etc. Mis à part le fait que le croquant du kamikaze était plutôt mou, tout le reste était correct. Ordinaire, mais correct. Sandra a même commandé un petit plat de sauce dynamite (pour 2.50$). Elle était bonne, mais n'avait rien de particulièrement "dynamite".
Ni Sandra ni moi n'avons été impressionnés par notre repas au Niji Sushi Bar. Tout était correct, mais le repas n'a jamais levé. Notre expérience aurait peut-être été plus concluante si nous n'avions mangé que des spécialités. Mais il y a des limites à notre budget. Et à qualité égale, nous irons probablement dans un autre restaurant offrant des sushis dont les prix sont un peu moins élevés. Et où on s'occupe un peu mieux des clients.