Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2014-02-14 - 08:46:36

Niji Sushi Bar et restaurant

Niji Sushi Bar et restaurantNiji Sushi Bar et restaurantPour notre anniversaire, j'ai offert à Sandra une journée au Skyspa, situé dans le Quartier Dix30. Ce fut une expérience assez agréable, mais se faire masser et ne rien faire pendant quelques heures creuse apparemment l'appétit. Alors quant à être entourés de restaurants, aussi bien en profiter.

À quelques pas du Skyspa se trouve le Niji Sushi Bar. Un restaurant qui représente trop bien certains des défauts reprochés au Quartier Dix30.

En mettant les pieds dans la salle à manger, on constate rapidement le côté tape-à-l'oeil de l'endroit. Des couleurs vives, un éclairage parfaitement calculé et la musique jazz m'ont donné l'impression que j'étais dans un resto "cool". Bin bin "cool". Le "bar" où l'on voit les chefs travailler comme des défoncés ajoute une petite touche particulière.

Niji Sushi Bar et restaurantNiji Sushi Bar et restaurantLes employés du Niji Sushi Bar suivaient aussi cette tendance: de belles personnes bien habillées qui courent beaucoup, mais qui, finalement, ne se sont jamais occupées de nous adéquatement.

Le menu suivait la tradition de nos restos japonais: viande, poisson ou tempura. Et bien sûr, des sushis (des classiques et quelques spécialités un peu hors de prix). Nous avons décidé de commencer par un Ohi Toro, un rouleau accompagné d'une très agréable sauce dijonnaise, mais dont les saveurs du poisson et du homard étaient presque absentes.

Par la suite, des classiques: californie, kamikaze, rouleau végé, un nippon au poulet, etc. Mis à part le fait que le croquant du kamikaze était plutôt mou, tout le reste était correct. Ordinaire, mais correct. Sandra a même commandé un petit plat de sauce dynamite (pour 2.50$). Elle était bonne, mais n'avait rien de particulièrement "dynamite".

Niji Sushi Bar et restaurantNiji Sushi Bar et restaurantNi Sandra ni moi n'avons été impressionnés par notre repas au Niji Sushi Bar. Tout était correct, mais le repas n'a jamais levé. Notre expérience aurait peut-être été plus concluante si nous n'avions mangé que des spécialités. Mais il y a des limites à notre budget. Et à qualité égale, nous irons probablement dans un autre restaurant offrant des sushis dont les prix sont un peu moins élevés. Et où on s'occupe un peu mieux des clients.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires