On ne peut pas dire que la Rive-Sud regorge de restaurants indiens. C'est pourquoi lorsque nous en trouvons un nouveau, Sandra et moi nous empressons d'aller l'essayer. Malheureusement, notre première tentative pour nous rendre au Mysore a été sans succès. J'avais une vague idée où il se trouvait sur le boulevard Taschereau sans pour le moins avoir l'adresse. Après quelques allers-retours, nous avons dû abandonner et essayer autre chose. Mais ce n'était que partie remise. L'adresse en main, nous avons enfin trouvé le Mysore une couple de semaines plus tard.
On ne peut pas dire qu'il soit facile à trouver. Situé au fond d'un centre commercial, le Mysore a plutôt tendance à passer inaperçu. Une fois à l'intérieur, on se demande comment un endroit aussi grand peut être aussi difficile à trouver. La salle à manger est de bonne taille, décorée avec goût dans un style nouveau genre qui est à peu près l'équivalent indien d'un resto asiatique moderne. C'est joli, sombre, mais pas très très indien.
Notre serveur était gentil, poli, et (surprise) parlais français. Étant bilingue, la langue n'est pas un détail primordial, mais je prends la peine de le mentionner lorsque j'ai affaire à une exception plutôt qu'à une règle.
Le menu est assez classique. En plus des entrées, des plats de riz et des mets végétariens, diverses sections nous proposent des viandes servies avec une variété de sauces. Ne sachant pas à quoi nous attendre, nous avons choisi une simple "combinaison CC" pour deux personnes proposant quelques entrées, du poulet au beurre, des pois chiches, de l'agneau et du pain naan.
Je ne passerai pas tous les plats un par un. Notre impression fut la même pour tout ce que nous avons goûté. Tout était bien. Mais, pour reprendre une expression que j'aime bien utiliser, "tout goûtait un peu trop propre". Je m'explique: il n'y avait rien de particulièrement intéressant à propos de ces plats. N'allez pas penser que c'était mauvais, mais je n'ai rien remarqué qui m'ait impressionné.
Le Mysore possède à mon avis une fonction bien particulière, celle de permettre aux gens qui ne connaissent rien à la nourriture indienne d'aller l'essayer sans grand risque. Le repas aura lieu dans un endroit familier et la nourriture aura une touche d'exotisme bien contrôlée. Parfait pour les "débutants". En ce qui nous concerne, le Mysore n'a pas su satisfaire notre désir de nourriture indienne, nous devrons donc retourner au Mantra d'ici peu...