Pas facile d’être un amateur de lobster roll à Montréal. On ne peut pas dire que les endroits où en trouver sont particulièrement nombreux. Ceci étant dit, j’ai quand même la chance de travailler dans le Vieux-Montréal où se trouve le Muvbox depuis quelques années. Mais même si je me considère un amateur, je n’étais pas allé depuis des années à ce restaurant situé dans un conteneur (qu’on amène à la fin du mois de mai et qui disparaît avant l’automne).
Le problème est que le Muvbox est situé à une quinzaine de minutes de marche de mon bureau. Ce n’est pas très loin, mais une demi-heure de déplacement quand notre dîner ne dure qu’une heure, c’est un peu trop. Heureusement, j’ai découvert un mini Muvbox situé à l’entrée du quai Jacques-Cartier! Dès que l’occasion s’est présentée, je m’y suis rendu pour satisfaire mes besoins de homard.
Vu la taille du kiosque, je doute fortement que les homards soient préparés sur place. Mais au moins le sandwich n’est pas préparé d’avance. Une des employées place le pain sur ce qui semble être une balance électronique et le garnit ensuite minutieusement jusqu’à ce que le poids requis soit atteint.
Ayant choisi le “spécial #1”, j’ai quitté le Muvbox avec une demi-boîte contenant une “tasse” de chaudrée de palourdes (et des craquelins), un petit sac de chips et un lobster roll, en quête d’une table de pique-nique libre. Elles n’étaient pas très nombreuses et étaient toutes occupées. Un gentil monsieur a accepté de partager la sienne.
La chaudrée était très correcte, mais elle manquait un peu de saveur. En y portant attention, j’ai remarqué qu’elle comprenait quelque chose qui ressemble passablement à du bacon, mais dont le goût semblait totalement absent (d’où mon incertitude). C’est dommage, car ce détail aurait beaucoup changé le résultat final.
Le “roll” était bien rempli. Je ne dirais pas qu’il débordait, mais la portion de homard était tout à fait acceptable. La mayonnaise qui liait le tout était juste assez présente et laissait la place au homard. Rien de très sophistiqué, mais idéal pour satisfaire mes envies homardiennes.
Même si le Muvbox ne réussit pas à faire disparaître mon désir de retourner à Ogunquit pour du homard frais, il parvient quand même à me satisfaire pour un moment. Mais le prix est à la limite du raisonnable pour ce que j’ai eu (21.80$ avec les taxes). J’y retournerai sans doute, surtout à cause du manque d’alternatives.