L'été est arrivé et j'ai besoin de manger du homard. On peut en trouver un peu partout ces jours-ci (au Bâton Rouge, au Boston Pizza, etc.). Mais le prix d'un plat au homard n'est que rarement à la portée de toutes les bourses. Alors que faire? Aller faire un tour au Muvbox, dans le Vieux-Montréal.
J'y étais allé l'année dernière et j'avais généralement apprécié ma visite. Cette année, l'endroit n'a pas vraiment changé. Le concept est le suivant: le resto se trouve dans un ancien conteneur qui, un peu comme un jouet "Transformers™", ouvre ses panneaux et devient un restaurant avec une petite cuisine et quelques tables.
En cette chaude journée de juillet, la jeune femme à la caisse était gentille et les cuisiniers ont préparé ma commande en quelques minutes.
Même si j'avais envie d'essayer leur pizza au canard du Lac Brôme, c'est finalement le lobster roll qui l'a emporté. Qu'est-ce qu'un lobster roll? Imaginez un pain à chien chaud avec des morceaux de homard au lieu d'une saucisse. J'en ai goûté de très bons dans le Maine. Les magasins Costco en offraient il y a quelques années, mais ces jours-ci je ne connais pas d'autre resto que le Muvbox qui en vende.
J'avais aussi envie d'une chaudrée de palourdes, alors le homard attendrait un petit moment. La soupe était bonne. Pas ma préférée, je dois l'admettre, mais meilleure que bien des soupes du genre dans la région de Montréal. Si mon souvenir est bon, je crois même qu'elle s'est améliorée depuis l'année dernière.
Malheureusement, le lobster roll m'a moins enthousiasmé. D'une part, je ne suis pas certain que mon pain était aussi généreusement garni qu'il y a un an. Mais aussi, on aurait dit que le tout était un peu sec. La cuisson du homard était bonne, mais il manquait un petit quelque chose pour rendre l'expérience particulièrement agréable. Un peu plus de saveur, peut-être?
Mon besoin a quand même été comblé, mais je n'ai pas été assez marqué par cette expérience pour désirer retourner au Muvbox avant quelques semaines. J'irai probablement vers la fin de l'été, avant la fermeture. Mais il faudrait améliorer un peu la qualité du plat principal pour que j'y aille plus souvent.