Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2010-07-22 - 22:18:36

Muvbox - juillet 2010

Muvbox - juillet 2010Muvbox - juillet 2010L'été est arrivé et j'ai besoin de manger du homard. On peut en trouver un peu partout ces jours-ci (au Bâton Rouge, au Boston Pizza, etc.). Mais le prix d'un plat au homard n'est que rarement à la portée de toutes les bourses. Alors que faire? Aller faire un tour au Muvbox, dans le Vieux-Montréal.

J'y étais allé l'année dernière et j'avais généralement apprécié ma visite. Cette année, l'endroit n'a pas vraiment changé. Le concept est le suivant: le resto se trouve dans un ancien conteneur qui, un peu comme un jouet "Transformers™", ouvre ses panneaux et devient un restaurant avec une petite cuisine et quelques tables.

En cette chaude journée de juillet, la jeune femme à la caisse était gentille et les cuisiniers ont préparé ma commande en quelques minutes.

Même si j'avais envie d'essayer leur pizza au canard du Lac Brôme, c'est finalement le lobster roll qui l'a emporté. Qu'est-ce qu'un lobster roll? Imaginez un pain à chien chaud avec des morceaux de homard au lieu d'une saucisse. J'en ai goûté de très bons dans le Maine. Les magasins Costco en offraient il y a quelques années, mais ces jours-ci je ne connais pas d'autre resto que le Muvbox qui en vende.

Muvbox - juillet 2010Muvbox - juillet 2010J'avais aussi envie d'une chaudrée de palourdes, alors le homard attendrait un petit moment. La soupe était bonne. Pas ma préférée, je dois l'admettre, mais meilleure que bien des soupes du genre dans la région de Montréal. Si mon souvenir est bon, je crois même qu'elle s'est améliorée depuis l'année dernière.

Malheureusement, le lobster roll m'a moins enthousiasmé. D'une part, je ne suis pas certain que mon pain était aussi généreusement garni qu'il y a un an. Mais aussi, on aurait dit que le tout était un peu sec. La cuisson du homard était bonne, mais il manquait un petit quelque chose pour rendre l'expérience particulièrement agréable. Un peu plus de saveur, peut-être?

Mon besoin a quand même été comblé, mais je n'ai pas été assez marqué par cette expérience pour désirer retourner au Muvbox avant quelques semaines. J'irai probablement vers la fin de l'été, avant la fermeture. Mais il faudrait améliorer un peu la qualité du plat principal pour que j'y aille plus souvent.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires