Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2015-03-10 - 16:59:37

Le musée du chocolat de la confiserie Bromont

Le musée du chocolat de la confiserie BromontLe musée du chocolat de la confiserie BromontLors d’un tout petit voyage dans les Cantons-de-l’Est, nous sommes arrêtés à Bromont pour dîner. Très rapidement, Sandra avec son oeil de lynx a repéré un petit resto associé au Musée du chocolat de la confiserie Bromont. Pour la suite, eh bien… vous commencez à nous connaître.

Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai mis les pieds à Bromont, alors j’ignore si la ville a changé récemment ou il y a longtemps. Comme dans bien des petites villes (pensez Berthier), la sortie de l’autoroute est peuplée de magasins et de restaurants franchisés. Un peu plus loin, dans le “Vieux Bromont”, d’anciennes petites maisons ont été transformées en commerces, ou d’anciens petits commerces sont maintenant des commerces un peu plus gros. C’est un peu comme être à Saint-Sauveur.

C’est dans ce coin que se trouve Le musée du chocolat de la confiserie Bromont. Une petite boutique proposant divers produits chocolatés. On y trouve aussi quelques pièces servant de musée du chocolat. Les amateurs de chocolat n’apprendront pas grand-chose, mais il était quand même intéressant de voir des vieilles boîtes de chocolat.

Dans un autre coin se trouve le resto du musée. Tout y est fait maison, et ça paraît. La salle à manger était décorée sans prétention et, lors de notre passage, plusieurs habitants du coin y prenaient place. Notre serveuse était très gentille et les plats ont été servis avec une rapidité surprenante.

Le musée du chocolat de la confiserie BromontLe musée du chocolat de la confiserie BromontLe menu était assez traditionnel. On y trouvait des salades, des sandwiches, des quiches, des pâtés et des crêpes. À noter, les prix étaient très raisonnables. Pour un peu plus d’une quinzaine de dollars, nous avons eu droit à une soupe, un plat principal et un gâteau.

La soupe en question était un potage navet et érable. Nous l’avons trouvée très correcte, mais un peu trop sucrée. Par la suite, Sandra a pris un tajine de porc accompagné d’une salade et de deux vinaigrettes (choisies parmi une multitude), soit une vinaigrette au chocolat et une autre aux agrumes. Elle a trouvé le tajine correct et la viande tendre. Par contre, elle a beaucoup aimé la vinaigrette au chocolat, me disant qu’elle n’aurait pu manger qu’une salade tant elle l’appréciait.

Pour ma part, j’ai choisi la crêpe au canard et fromage St-Benoit, elle aussi servie avec une salade (vinaigrette César). Plus traditionnelle, ma vinaigrette m’a moins charmé que celle de Sandra. La crêpe était généralement savoureuse, mais un peu décevante en ce qui a trait aux mélanges des saveurs. Entre autres parce que le goût du canard était complètement noyé. On aurait pu me servir une crêpe au porc que je n’aurais pas constaté de différence.

Finalement, nous nous sommes partagé un petit morceau de gâteau au chocolat “du jour”. Un dessert simple, bon et nous donnant la satisfaction d’avoir mangé quelque chose de fait maison.

Le musée du chocolat de la confiserie BromontLe musée du chocolat de la confiserie BromontNotre repas au Musée du chocolat de la confiserie Bromont ne nous a pas impressionnés outre mesure. Sa principale qualité est le fait que nous avons mangé quelque chose qui donnait l’impression d’être fait avec amour. Et lorsque le prix est raisonnable, on peut facilement se contenter de quelque chose de simple, mais de bien.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: