Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-02-24 - 20:52:52

Montréal Pool Room

Montréal Pool RoomMontréal Pool RoomJ'ai déjà posé la question: qu'est-ce qu'un restaurant? Dans le cadre de ce blogue, je conçois la définition comme suit: endroit qui vend de la nourriture et où on peut s'asseoir pour la manger. Le Montréal Pool Room, sur le boulevard Saint-Laurent, teste les limites de ma définition.

Véritable institution montréalaise (et ouvert depuis 1912, si je me fie à Wikipedia), le Pool Room (qui n'a plus de tables de pool depuis bien longtemps) offre du traditionnel junk food. En fait, j'ai souvent entendu dire que c'était un des endroits qui offraient "les meilleurs hot dogs en ville". Je me suis déjà demandé comment on définit une telle chose. Par des saucisses maison? Par des condiments hors du commun?

Dans le cas du Montréal Pool Room, je n'ai rien vu qui sortait de l'ordinaire.

Vu la nature de l'endroit, le service est quasi inexistant. On passe notre commande près de l'entrée et le temps de dire "merci" notre "numéro 2" est prêt. On peut alors prendre place à l'une des petites tables de cafétéria ou aller dans la salle au fond du local dans laquelle se trouve une grande table autour de laquelle plusieurs personnes peuvent s'asseoir. Où que vous vous installiez, vous remarquerez sans doute le décor minimaliste. C'est OK, je suis certain que les habitués ne vont pas là pour ça.

Montréal Pool RoomMontréal Pool RoomEt la nourriture dans tout ça? Bof. Mon chien chaud était correct et les frites aussi,. Je ne m'attendais pas à plus, mais j'aurais aimé être surpris.

De toute manière, on ne va pas au Montréal Pool Room pour la qualité de la nourriture, on y va pour manger du junk food dans sa plus simple expression. Décor, service ou nourriture, tout est minimaliste. Parfait pour les amateurs de ce genre de mets.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires