J'ai déjà posé la question: qu'est-ce qu'un restaurant? Dans le cadre de ce blogue, je conçois la définition comme suit: endroit qui vend de la nourriture et où on peut s'asseoir pour la manger. Le Montréal Pool Room, sur le boulevard Saint-Laurent, teste les limites de ma définition.
Véritable institution montréalaise (et ouvert depuis 1912, si je me fie à Wikipedia), le Pool Room (qui n'a plus de tables de pool depuis bien longtemps) offre du traditionnel junk food. En fait, j'ai souvent entendu dire que c'était un des endroits qui offraient "les meilleurs hot dogs en ville". Je me suis déjà demandé comment on définit une telle chose. Par des saucisses maison? Par des condiments hors du commun?
Dans le cas du Montréal Pool Room, je n'ai rien vu qui sortait de l'ordinaire.
Vu la nature de l'endroit, le service est quasi inexistant. On passe notre commande près de l'entrée et le temps de dire "merci" notre "numéro 2" est prêt. On peut alors prendre place à l'une des petites tables de cafétéria ou aller dans la salle au fond du local dans laquelle se trouve une grande table autour de laquelle plusieurs personnes peuvent s'asseoir. Où que vous vous installiez, vous remarquerez sans doute le décor minimaliste. C'est OK, je suis certain que les habitués ne vont pas là pour ça.
Et la nourriture dans tout ça? Bof. Mon chien chaud était correct et les frites aussi,. Je ne m'attendais pas à plus, mais j'aurais aimé être surpris.
De toute manière, on ne va pas au Montréal Pool Room pour la qualité de la nourriture, on y va pour manger du junk food dans sa plus simple expression. Décor, service ou nourriture, tout est minimaliste. Parfait pour les amateurs de ce genre de mets.