Ce n'est pas tous les jours qu'on fête l'arrivée d'une nouvelle décennie. Sandra venait justement de franchir une telle étape et pour souligner l'occasion, Rosa et moi avions invité sa famille et ses amis à un souper au restaurant Le Milsa, à Brossard.
Ne voulant pas être à la dernière minute, j'avais réservé 5 jours avant la fête. Deux jours plus tard, ayant une question, j'en profitai pour confirmer ma réservation avec mon interlocuteur. Tout était beau, m'a-t-on dit.
Naturellement, allez savoir pourquoi, je ne fus même pas surpris d'apprendre que notre réservation ne paraissait nulle part dans leur registre. Soupir... Heureusement, l'hôtesse a réussi à nous dénicher une place. Je ne crois pas que j'aurais été très heureux de devoir expliquer à nos 12 invités que nous allions tous chez nous et que j'allais acheter de la pizza en chemin.
Le Milsa n'a pas changé depuis notre dernière visite. La salle à manger est répartie sur plusieurs étages, le décor est un peu sombre et quelques télévisions géantes nous montrent en boucle une vidéo du Carnaval de Rio. Au cours de la soirée, une danseuse fait le tour des tables pour encourager les clients à faire la fête. J'ai l'impression que plusieurs de ces clients trouvent que l'endroit possède un certain charme, car bon nombre étaient habillés chic.
Nos invités et nous avons naturellement choisi le menu "churrascaria" où des serveurs passent en rafale pour nous offrir une multitude de grillades, le tout accompagné de salades, de riz et de champignons. Comme par le passé, tout était bon. Nous sommes loin de la moindre subtilité culinaire, mais les viandes sont bien cuites et agréablement assaisonnées. Je crois que tous nos invités ont apprécié leur repas.
Ceci étant dit, je dois mentionner les bémols suivants: il semble régner une certaine désorganisation au Milsa. On voit que tous les employés font bien des efforts pour être efficaces et gentils, mais quelque chose ne fonctionne pas. Comme si le gérant n'était pas là pour voir au bon déroulement des activités. En plus du problème avec les réservations, nous avons eu quelques ennuis avec le service des desserts et avec les factures. Et comme d'habitude, une fois la première vague de grillades passée, il est toujours aussi difficile d'en recommander. Les serveurs nous abandonnent pour d'autres tables et nous devons rester sur notre faim pendant de longs moments avant que qui que ce soit ait le temps de nous offrir autre chose.
Le concept du Milsa est très plaisant et il est fort probable que nous y retournerons un jour. J'espère seulement que les problèmes mentionnés ci-dessus ne se reproduiront plus. Le prix du repas (30$) me semble raisonnable, à condition que nous ayons la possibilité de manger à notre rythme.