Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-03-09 - 21:18:25

Le Milsa

Le MilsaLe MilsaCe n'est pas tous les jours qu'on fête l'arrivée d'une nouvelle décennie. Sandra venait justement de franchir une telle étape et pour souligner l'occasion, Rosa et moi avions invité sa famille et ses amis à un souper au restaurant Le Milsa, à Brossard.

Ne voulant pas être à la dernière minute, j'avais réservé 5 jours avant la fête. Deux jours plus tard, ayant une question, j'en profitai pour confirmer ma réservation avec mon interlocuteur. Tout était beau, m'a-t-on dit.

Naturellement, allez savoir pourquoi, je ne fus même pas surpris d'apprendre que notre réservation ne paraissait nulle part dans leur registre. Soupir... Heureusement, l'hôtesse a réussi à nous dénicher une place. Je ne crois pas que j'aurais été très heureux de devoir expliquer à nos 12 invités que nous allions tous chez nous et que j'allais acheter de la pizza en chemin.

Le Milsa n'a pas changé depuis notre dernière visite. La salle à manger est répartie sur plusieurs étages, le décor est un peu sombre et quelques télévisions géantes nous montrent en boucle une vidéo du Carnaval de Rio. Au cours de la soirée, une danseuse fait le tour des tables pour encourager les clients à faire la fête. J'ai l'impression que plusieurs de ces clients trouvent que l'endroit possède un certain charme, car bon nombre étaient habillés chic.

Le MilsaLe MilsaNos invités et nous avons naturellement choisi le menu "churrascaria" où des serveurs passent en rafale pour nous offrir une multitude de grillades, le tout accompagné de salades, de riz et de champignons. Comme par le passé, tout était bon. Nous sommes loin de la moindre subtilité culinaire, mais les viandes sont bien cuites et agréablement assaisonnées. Je crois que tous nos invités ont apprécié leur repas.

Ceci étant dit, je dois mentionner les bémols suivants: il semble régner une certaine désorganisation au Milsa. On voit que tous les employés font bien des efforts pour être efficaces et gentils, mais quelque chose ne fonctionne pas. Comme si le gérant n'était pas là pour voir au bon déroulement des activités. En plus du problème avec les réservations, nous avons eu quelques ennuis avec le service des desserts et avec les factures. Et comme d'habitude, une fois la première vague de grillades passée, il est toujours aussi difficile d'en recommander. Les serveurs nous abandonnent pour d'autres tables et nous devons rester sur notre faim pendant de longs moments avant que qui que ce soit ait le temps de nous offrir autre chose.

Le concept du Milsa est très plaisant et il est fort probable que nous y retournerons un jour. J'espère seulement que les problèmes mentionnés ci-dessus ne se reproduiront plus. Le prix du repas (30$) me semble raisonnable, à condition que nous ayons la possibilité de manger à notre rythme.






3 commentaires

2012-04-15 - 23:30:09
Un optimiste

Incursion avec quelques amis chez Milsa du Village. Une bonne demi-heure d'attente, une autre bonne demi-heure de massacre acoustique avec de la samba étourdissante et l'animation de deux tristes et solitaires "sambistas" en tenue pour touristes. Au menu, la promesse de plusieurs viandes, mais on n'a pas vu l'ombre d'agneau et de porc. La "linguiça" qui, au Brésil, vient toujours en premier lieu et qui d'habitude est délicieuse, était fine et à peine mangeable. Mais le plus grave, c'est que le nom de "rodizio" (le "tourniquet") s'applique si mal ici que les célèbres petits cartons vert ("oui, j'en veux plus") et rouge ("stop!") n'ont même pas été nécessaires, car la viande ne passait pas souvent. Au moment de l'adition, 100$ pour un couple qui n'a pris que le "Tourniquet" et deux verres de bière. Non, plus jamais!



2012-06-30 - 13:19:32
Brumeca

Étrange, après 3 visites à la Milsa, nous n'avons jamais eu ce genre de problèmes. Nous devions même demander aux serveurs de repasser plus tard. Toutefois, il ne faut pas s'empiffrer dès le début car le filet mignon passe à la fin. Je ne mange pas beaucoup de viande mais quand je vais à ce resto,je me régale.



2012-06-30 - 13:19:45
Brumeca

Étrange, après 3 visites à la Milsa, nous n'avons jamais eu ce genre de problèmes. Nous devions même demander aux serveurs de repasser plus tard. Toutefois, il ne faut pas s'empiffrer dès le début car le filet mignon passe à la fin. Je ne mange pas beaucoup de viande mais quand je vais à ce resto,je me régale.





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires