De retour à New York, un des restaurants que nous avions envie d'essayer était le Mile End Delicatessen. Nous en avions appris l'existence en écoutant l'émission le Guide Resto Voir avec Chuck Hughes. Notre curiosité avait été piquée et, même si nous n'avions pas le temps de nous rendre à Brooklyn, nous pouvions au moins essayer la nouvelle succursale dans le secteur NoHo.
Le service est inexistant au Mile End Sandwich Shop. On passe notre commande à la caisse et un employé apporte notre plateau à notre table quelques minutes plus tard. Mais le caissier était gentil et semblait heureux de jaser avec nous lorsqu'il a appris que nous étions de Montréal.
Le nom l'indique, on se rend au Mile End Sandwich Shop pour y manger des sandwichs. Idéalement quelque chose avec de la viande fumée. Mais il était tôt et nous n'avions pas encore déjeuné. Nous nous sommes donc contentés de quelque chose d'un peu moins rempli de viande: un "breakfast sandwich".
Ce n'est pas tout à fait ce que j'appellerais un déjeuner santé. Le "breakfast" est composé d'oeufs cuits sur un gril, de bacon et de cheddar. Le résultat est savoureux, mais simple. La portion est raisonnable pour un déjeuner, mais le coût de 9$ est un peu élevé. Sandra m'a aussi mentionné que son café glacé était assez ordinaire.
C'est en mangeant mon plat que j'ai commencé à jeter un coup d'oeil à la salle à manger. Toute petite et au look un peu industriel, les tables étant toutes placées au centre de la pièce. L'apparence froide de l'endroit est exacerbée par la musique heavy métal qui jouait lors de notre passage (à 10h15 le matin).
Je crois que j'aimerais retourner au Mile End Sandwich Shop pour dîner. Mais ce qu'ils offraient pour déjeuner n'était pas particulièrement intéressant. Allez-y si vous êtes curieux, mais à cette heure de la journée c'est loin d'être un "must".