En route vers Sherbrooke avec Sandra, Daniel et Rosa, nous avons fait un petit arrêt resto chez Mikes, situé dans le merveilleux quartier “bord de l’autoroute” à Bromont. Si vous n’avez jamais visité un Mikes, dites-vous que c’est une chaîne de restauration rapide de moyenne gamme avec un décor typique de ce genre d’endroit (ça ressemble un peu à un St-Hubert avec un peu moins de budget). Un endroit pour toute la famille, avec un service très correct, quoi.
Si vous êtes assez vieux pour que Mikes rime avec “Mikes Submarine”, vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il y en a toujours au menu. Mais il y a aussi des salades, pizzas, brochettes, pâtes, etc. Lors de notre passage, c’était leur promotion “on met du homard sur pas mal n’importe quoi”. J’ai décidé d’en profiter, choisissant les penne au homard avec sauce à la crème. Sandra a préféré le sandwich Philly steak.
En attendant nos plats (la préparation m’a paru un peu longue), nous avons dévoré leur pain à l’ail gratiné.
Sandra n’a pas été impressionnée par son sandwich, le trouvant tout au plus “correct”. Mes pâtes étaient, elles aussi, correctes. La cuisson du homard était bonne, les pâtes étaient bien cuites et la sauce plutôt bien. Mais c’est le genre de sauce qui gagne à être servie très chaude. Vers la fin de mon assiette, je commençais à la trouver pas mal moins intéressante.
Rosa avait choisi l’assiette de lobster rolls, des petits pains fourrés au homard. Sauf qu’en réalité, le pain était rempli de salade et il y avait quelques maigres morceaux de homard sur le dessus. Très décevant, m’a-t-elle dit. Elle a préféré les frites.
Bon, je dois admettre que je ne m’attendais pas à grand-chose en allant chez Mikes. L’expérience ne fut pas particulièrement impressionnante, c’est vrai. Mais il n’y avait rien de mauvais. Toutes mes expériences (ou presque) chez Mikes semblent avoir eu lieu sur le bord d’une autoroute, et je crois que ça va continuer d’être le cas. Parfait pour dépanner.