Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2016-03-16 - 16:20:54

Mikes

MikesMikesEn route vers Sherbrooke avec Sandra, Daniel et Rosa, nous avons fait un petit arrêt resto chez Mikes, situé dans le merveilleux quartier “bord de l’autoroute” à Bromont. Si vous n’avez jamais visité un Mikes, dites-vous que c’est une chaîne de restauration rapide de moyenne gamme avec un décor typique de ce genre d’endroit (ça ressemble un peu à un St-Hubert avec un peu moins de budget). Un endroit pour toute la famille, avec un service très correct, quoi.

Si vous êtes assez vieux pour que Mikes rime avec “Mikes Submarine”, vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il y en a toujours au menu. Mais il y a aussi des salades, pizzas, brochettes, pâtes, etc. Lors de notre passage, c’était leur promotion “on met du homard sur pas mal n’importe quoi”. J’ai décidé d’en profiter, choisissant les penne au homard avec sauce à la crème. Sandra a préféré le sandwich Philly steak.

MikesMikesEn attendant nos plats (la préparation m’a paru un peu longue), nous avons dévoré leur pain à l’ail gratiné.

Sandra n’a pas été impressionnée par son sandwich, le trouvant tout au plus “correct”. Mes pâtes étaient, elles aussi, correctes. La cuisson du homard était bonne, les pâtes étaient bien cuites et la sauce plutôt bien. Mais c’est le genre de sauce qui gagne à être servie très chaude. Vers la fin de mon assiette, je commençais à la trouver pas mal moins intéressante.

Rosa avait choisi l’assiette de lobster rolls, des petits pains fourrés au homard. Sauf qu’en réalité, le pain était rempli de salade et il y avait quelques maigres morceaux de homard sur le dessus. Très décevant, m’a-t-elle dit. Elle a préféré les frites.

MikesMikesBon, je dois admettre que je ne m’attendais pas à grand-chose en allant chez Mikes. L’expérience ne fut pas particulièrement impressionnante, c’est vrai. Mais il n’y avait rien de mauvais. Toutes mes expériences (ou presque) chez Mikes semblent avoir eu lieu sur le bord d’une autoroute, et je crois que ça va continuer d’être le cas. Parfait pour dépanner.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires