Toute petite critique pour vous parler de ma visite au Mikasa Sushi Bar situé sur le boulevard Taschereau. Ça faisait longtemps que je voulais l'essayer mais l'occasion ne se présentait jamais. Coupon rabais aidant, j'y suis allé hier soir pour acheter des sushis pour emporter.
Ça vaut la peine d'y entrer. De l'extérieur. j'avais un peu peur qu'il s'agisse d'un restaurant de style "cafétéria. Mais une fois à l'intérieur, j'ai trouvé que la salle à manger était joliment décorée et que l'atmosphère était assez chaleureuse.
Je ne peux pas trop parler du service, mais la personne qui a pris ma commande était très gentille. Le menu n'est pas terriblement élaboré, mais tous les classiques y sont: sushi, sashimi, maki, spécialités, etc. J'ai commandé deux Végétariens, un Québécoise, un Saumon épicé, un Kamikaze au saumon et un California. À ma grande surprise, tout a été prêt en moins de 15 minutes (on m'avait dit que ça pouvait en prendre une vingtaine).
Tout était correct. La "Québécoise" (avec son fromage à la crème) m'a moins plu, mais c'était quand même mangeable. Sandra et moi avons trouvé que les sushis étaient un peu trop chauds. Je me demandais si c'était le transport jusqu'à la maison qui en était la cause, mais j'ai déjà rapporté des sushis d'un resto situé plus loin que le Mikasa et ils n'étaient pas aussi chauds. Le poisson m'a paru assez frais, le riz était bien cuit et tout était assez savoureux. Ceci étant dit, nous n'avons pas été impressionnés. À noter, nos choix ne sont pas les plus extravagants du Mikasa. Ils offrent des plats qui me semblent plus intéressants, mais je crois qu'il vaudrait mieux les manger sur place.
Nous avons conclu que le Mikasa Sushi Bar nous paraissait de meilleure qualité que le Sushi Shop des environs. Par contre, la différence n'est pas gigantesque. Tous deux vendent une nourriture correcte pour un prix à la limite de ce que je suis prêt à payer. Le menu du Mikasa étant un peu plus intéressant, j'y retournerai sans doute pour essayer d'autres trucs, tels que leurs "spécialités". Je vous en reparlerai.