Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-11-19 - 20:49:54

Au menu Acadien

Au menu AcadienAu menu AcadienDepuis le temps que j'en entendais parler, comment pouvais-je passer par-dessus l'occasion de manger une "poutine rapée"? On m'avait prévenu que c'était bien différent d'une traditionnelle poutine québécoise. Pas grave! L'occasion ne se représenterait probablement pas avant un bon moment.

Toujours à l'affût d'un endroit particulier où manger, Sandra et moi avions vu le restaurant Au menu Acadien en nous rendant à la plage à Shediac. Malgré les apparences, une pancarte nous indiquait que l'endroit était "rouvert". Petit shack au bord de la route avec une toute petite salle à manger et un menu divisé en trois (mets acadiens, seafood et grill), le resto avait tout d'un endroit qui plaît sans doute plus aux habitants de la région qu'aux touristes.

Nous avons commandé deux mets: une poutine râpée et des fish cakes.

Au menu AcadienAu menu AcadienLa poutine avait toutes les apparences d'une grosse boule de patates (râpées) bouillie pendant quelques heures. Au centre se trouvait un peu de viande hachée. L'employé au comptoir nous a dit que nous pouvions aussi la manger avec du sucre. Je ne crois pas que nous oserions aller à cet extrême.

Le "fish cake" était tout aussi minimaliste: un peu de poisson entouré de pommes de terres (râpées? purée? Mystère.), le tout grillé un moment.

Nous avons décidé d'apporter un "chiard" à Rosa et Daniel. Ça ressemble à une poutine râpée sauf qu'on étend la viande dans le fond d'une tôle et on place les pommes de terre par-dessus. Le tout est cuit au four un moment. Malheureusement, nos amis n'ont pas particulièrement apprécié leur dîner.

Sandra et moi n'avons pas été déçus de notre repas, surtout parce que nous avions envie d'essayer quelque chose de typiquement acadien. Mais il va sans dire que nos mets étaient on ne peut plus simples. L'absence presque totale d'assaisonnements n'aidant à pas cette constatation. Malgré tout, nous n'avions rien de mal à dire du restaurant Au menu Acadien. J'ai l'impression que la préparation des plats était adéquate.

Au menu AcadienAu menu AcadienSi vous êtes un touriste québécois et que vous n'êtes pas certain de vouloir essayer la cuisine acadienne, dites-vous que vous pouvez commander un hambuger ou un lobster roll. Au menu Acadien, et vous prendre un accompagnement de poutine râpée, question d'essayer quelque chose de nouveau. Parfois, c'est amusant d'essayer quelque chose de... légèrement différent.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: