Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2013-11-10 - 21:02:48

Marriott Fairfield Inn & Suites Moncton

Marriott Fairfield Inn & Suites MonctonMarriott Fairfield Inn & Suites MonctonCe texte ne parle pas vraiment d'un restaurant, mais plutôt d'un hôtel. Ou plutôt des déjeuners offerts à cet hôtel. Vous pouvez sans doute me dire que vous trouvez discutable que j'aie décidé de vous en parler. Soit. Mais j'y ai quand même mangé 5 jours de suite, alors ça vaut au moins une petite mention.

Le Marriott Fairfield est un tout nouvel hôtel situé tout près de l'aéroport. Heureusement, le trafic aérien de Moncton semble plutôt minimaliste, car nous n'avons entendu que très peu d'avions. On nous a dit que le Fairfield était ouvert depuis seulement 6 semaines lors de notre visite. Ça paraissait, tout semblait neuf. Les espaces communs sont étrangement décorés, mais les chambres sont jolies et confortables. La salle d'entraînement et la piscine sont un peu petites, mais la glissade d'eau rendra certainement plusieurs jeunes bien heureux.

Marriott Fairfield Inn & Suites MonctonMarriott Fairfield Inn & Suites MonctonEn plus de ne pas coûter les yeux de la tête, le Fairfield a comme avantage que les visiteurs ont droit au buffet déjeuner le matin, entre 6h et 9h (7h et 10h le samedi). J'avais peur tomber sur un comptoir avec un peu de café et quelques muffins. Eh bien non! Le café et les muffins sont là, mais il y a aussi des céréales, des oeufs, des saucisses ou du bacon, du pain, des bagels, des fruits, du yogourt, des jus, et du lait.

Et, au plus grand bonheur des enfants, deux machines à gaufres sont aussi disponibles. Le concept est particulier: prenez un petit verre en plastique, remplissez-le à la distributrice de pâte à gaufre, donnez quelques petis coups de "pouish-pouish" sur les grilles du gaufrier et déposez-y votre pâte. On ferme puis on retourne le cuiseur et la gaufre est prête en 2 minutes. Après, vous pouvez la garnir de crème fouettée (industrielle, qui donnait des nausées à Daniel), de pépites de chocolat, de confiture, etc. J'avais plus l'impression d'être dans un bar à sundae que dans un bar à gaufres, mais c'était quand même la section la plus populaire du buffet.

Marriott Fairfield Inn & Suites MonctonMarriott Fairfield Inn & Suites MonctonPour ce qui est du reste, tout allait. (Vu le prix...) Les saucisses aux allures peu ragoûtantes étaient quand même très correctes. Les oeufs et les muffins aussi. Les autres éléments se trouvent dans n'importe quel magasin d'alimentation, alors c'était simple et mangeable.

Je tiens à souligner le travail exceptionnel de la très gentille Murielle qui s'efforçait de rendre l'expérience de tous les clients fort agréable. Elle était toujours souriante et drôle et semblait avoir bien organisé le fonctionnement du buffet. Nous avons rapidement remarqué que les choses allaient un peu moins rondement lors du déjeuner du samedi, jour où elle ne travaillait pas. L'homme qui s'occupait de l'entretien et qui lui donnait un coup de main était tout aussi gentil. Ç'était rafraîchissant d'avoir affaire à de tels employés.

Marriott Fairfield Inn & Suites MonctonMarriott Fairfield Inn & Suites MonctonRetournerons-nous un jour à Moncton? C'est possible. Mais si c'est le cas, il est fort probable que nous irons au Marriott Fairfield. L'amabilité des employés a largement dépassé mes attentes, les chambres étaient confortables et les déjeuners... mangeables. Parfait pour bien débuter la journée.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires