Ce texte ne parle pas vraiment d'un restaurant, mais plutôt d'un hôtel. Ou plutôt des déjeuners offerts à cet hôtel. Vous pouvez sans doute me dire que vous trouvez discutable que j'aie décidé de vous en parler. Soit. Mais j'y ai quand même mangé 5 jours de suite, alors ça vaut au moins une petite mention.
Le Marriott Fairfield est un tout nouvel hôtel situé tout près de l'aéroport. Heureusement, le trafic aérien de Moncton semble plutôt minimaliste, car nous n'avons entendu que très peu d'avions. On nous a dit que le Fairfield était ouvert depuis seulement 6 semaines lors de notre visite. Ça paraissait, tout semblait neuf. Les espaces communs sont étrangement décorés, mais les chambres sont jolies et confortables. La salle d'entraînement et la piscine sont un peu petites, mais la glissade d'eau rendra certainement plusieurs jeunes bien heureux.
En plus de ne pas coûter les yeux de la tête, le Fairfield a comme avantage que les visiteurs ont droit au buffet déjeuner le matin, entre 6h et 9h (7h et 10h le samedi). J'avais peur tomber sur un comptoir avec un peu de café et quelques muffins. Eh bien non! Le café et les muffins sont là, mais il y a aussi des céréales, des oeufs, des saucisses ou du bacon, du pain, des bagels, des fruits, du yogourt, des jus, et du lait.
Et, au plus grand bonheur des enfants, deux machines à gaufres sont aussi disponibles. Le concept est particulier: prenez un petit verre en plastique, remplissez-le à la distributrice de pâte à gaufre, donnez quelques petis coups de "pouish-pouish" sur les grilles du gaufrier et déposez-y votre pâte. On ferme puis on retourne le cuiseur et la gaufre est prête en 2 minutes. Après, vous pouvez la garnir de crème fouettée (industrielle, qui donnait des nausées à Daniel), de pépites de chocolat, de confiture, etc. J'avais plus l'impression d'être dans un bar à sundae que dans un bar à gaufres, mais c'était quand même la section la plus populaire du buffet.
Pour ce qui est du reste, tout allait. (Vu le prix...) Les saucisses aux allures peu ragoûtantes étaient quand même très correctes. Les oeufs et les muffins aussi. Les autres éléments se trouvent dans n'importe quel magasin d'alimentation, alors c'était simple et mangeable.
Je tiens à souligner le travail exceptionnel de la très gentille Murielle qui s'efforçait de rendre l'expérience de tous les clients fort agréable. Elle était toujours souriante et drôle et semblait avoir bien organisé le fonctionnement du buffet. Nous avons rapidement remarqué que les choses allaient un peu moins rondement lors du déjeuner du samedi, jour où elle ne travaillait pas. L'homme qui s'occupait de l'entretien et qui lui donnait un coup de main était tout aussi gentil. Ç'était rafraîchissant d'avoir affaire à de tels employés.
Retournerons-nous un jour à Moncton? C'est possible. Mais si c'est le cas, il est fort probable que nous irons au Marriott Fairfield. L'amabilité des employés a largement dépassé mes attentes, les chambres étaient confortables et les déjeuners... mangeables. Parfait pour bien débuter la journée.