Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2015-08-27 - 15:05:28

Mangiafoco

MangiafocoMangiafocoNous avions tout juste le temps de souper avant le début du spectacle donné par des humoristes de la relève. Priant pour que le service soit rapide, nous avons mis les pieds au Mangiafoco, situé sur la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal (et copropriété de Jeff Stinco du groupe Simple Plan).

Comme plusieurs restos du genre situés dans “Le Vieux”, l’endroit est joli. Un mur était en brique, un autre était tout noir. L’éclairage était doux et la musique un peu forte. Je me disais qu’un peu plus tard en soirée, il devait être pratiquement impossible de s’entendre parler.

MangiafocoMangiafocoLe Magiafoco, son nom le suggère, propose une cuisine italienne. Mais ce restaurant est surtout connu pour ses mozzarellas fines et ses pizzas. Nous n’avons malheureusement pas essayé de mozzarella lors de notre repas. Mais les amateurs d’arancini que nous sommes n’ont pas pu résister à la tentation. Nous avons donc débuté notre repas en partageant cette délicieuse boule de riz frite dont le centre renfermait un fromage fumé particulièrement agréable.

Nous avons poursuivi avec une pizza aux polpettes et une pizza carbonara. Deux choix intéressants et savoureux. Les pizzas étaient bien préparées mais elles ont malheureusement été mangées à toute vitesse puisque la préparation avait été un peu trop longue pour notre horaire serré.

MangiafocoMangiafocoJe considère cette première visite au Mangiafoco comme une introduction. Nous n’avons pas l’impression d’avoir pu pleinement en profiter vu notre horaire, mais l’expérience a quand même été assez intéressante pour que nous y retournions lors d’une soirée un peu moins occupée. Je vous en reparlerai un peu plus en détail lorsque l’occasion se présentera.






0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: