Nous avions tout juste le temps de souper avant le début du spectacle donné par des humoristes de la relève. Priant pour que le service soit rapide, nous avons mis les pieds au Mangiafoco, situé sur la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal (et copropriété de Jeff Stinco du groupe Simple Plan).
Comme plusieurs restos du genre situés dans “Le Vieux”, l’endroit est joli. Un mur était en brique, un autre était tout noir. L’éclairage était doux et la musique un peu forte. Je me disais qu’un peu plus tard en soirée, il devait être pratiquement impossible de s’entendre parler.
Le Magiafoco, son nom le suggère, propose une cuisine italienne. Mais ce restaurant est surtout connu pour ses mozzarellas fines et ses pizzas. Nous n’avons malheureusement pas essayé de mozzarella lors de notre repas. Mais les amateurs d’arancini que nous sommes n’ont pas pu résister à la tentation. Nous avons donc débuté notre repas en partageant cette délicieuse boule de riz frite dont le centre renfermait un fromage fumé particulièrement agréable.
Nous avons poursuivi avec une pizza aux polpettes et une pizza carbonara. Deux choix intéressants et savoureux. Les pizzas étaient bien préparées mais elles ont malheureusement été mangées à toute vitesse puisque la préparation avait été un peu trop longue pour notre horaire serré.
Je considère cette première visite au Mangiafoco comme une introduction. Nous n’avons pas l’impression d’avoir pu pleinement en profiter vu notre horaire, mais l’expérience a quand même été assez intéressante pour que nous y retournions lors d’une soirée un peu moins occupée. Je vous en reparlerai un peu plus en détail lorsque l’occasion se présentera.