Je me demande parfois ce qui me convainc d'essayer un restaurant. Prenez le Tandoor, par exemple. Il est situé derrière le Mail Champlain et je me dis au moins une fois par mois (depuis des années) que je devrais bien y aller un de ces jours. J'imagine que Sandra et moi avions envie de quelque chose de différent. Et puisque la cuisine indienne nous attire toujours…
Nous n'étions pas les seuls au Tandoor lors de notre visite, au contraire. La petite salle à manger était pleine et nous avons tout juste pu avoir un table. Chose rare, nous nous sentions presque… vieux, tellement la clientèle était jeune. Je me demande bien ce qui peut attirer autant de couples dans la vingtaine.
Ce n'est sans doute pas le décor un peu simple. Quelques tableaux et miroirs sont placés au-dessus d'une bande brune qui fait le tour du restaurant. Tout ça donne une ambiance un peu sombre, mais correcte, presque accueillante. Une forte odeur de grillades a contribué à nous ouvrir l'appétit.
Le menu est classique, ressemblant généralement à ce qu'on trouve dans une multitude d'autres restaurants indiens. Le choix de plats de crevettes et aussi de pains ont piqué ma curiosité. Mais pour une première visite, nous avons décidé d'essayer des plats… classiques.
Pour commencer, une entrée de samosas et de pakoras. Elles étaient bonnes et semblables à ce qui se trouve partout. Comme plats principaux, nous avons goûté au poulet au beurre, au boeuf madras, au riz polao et au pain naan. Les portions sont généreuses, ce qui explique peut-être la clientèle plus jeune. Mais il n'y avait rien d'exceptionnel dans ce que nous avons goûté. N'allez pas croire que c'était mauvais. Le boeuf et le riz étaient corrects et le pain naan nous a plu. Mais nous avons trouvé le poulet plutôt décevant à cause de son manque de saveur.
Le Tandoor est ouvert depuis plusieurs années et, si je me fie à l'achalandage, est toujours un endroit populaire. Les prix sont raisonnables, vu la taille des portions. Mais nos choix ne nous ont vraiment pas impressionnés. Nous nous attendions à plus de saveur et cette déception a fait en sorte que nous sommes allés à un autre restaurant indien quelques jours plus tard. C'est un choix acceptable si vous habitez dans les environs et ne voulez pas vous déplacer trop loin, ou si vous désirez initier quelqu'un à ce genre de cuisine sans trop le brusquer. En ce qui nous concerne, nous y retournerons possiblement un jour pour essayer quelques plats de crevettes.