Dans notre saga "où pourrait-on bien manger dans le temps des fêtes", nous avons eu la brillante idée d'essayer de trouver un restaurant qui fait des bons hambourgeois. Un petit "burger de Noël", donc. Moins simple que ça semble l'être. Je résumerai l'aventure ainsi: après avoir tourné en rond près d'une heure, consulté des sites web et fait des appels, nous avons enfin trouvé un endroit ouvert après 20h entre Noël et le jour de l'An: La Paryse.
Oui, La Paryse. Endroit vénéré par plusieurs qui mentionnent le nom dans la même phrase que "meilleur hamburger en ville". Je n'y étais pas allé depuis plus de 10 ans. Il était temps que je retourne voir si mon impression était toujours la même.
Sandra et moi nous avons donc stationné sur Ontario et avons fait la queue pendant environ vingt minutes. Heureusement, n'étant que deux, nous avons eu une place assez rapidement. Une fois assis, j'ai constaté que mon souvenir était bon: il s'agit vraiment d'une toute petite salle à manger (enfin, peut-être plutôt deux petites salles à manger). Tout semble un peu serré, mais en même temps l'espace entre les tables est raisonnable.
Le menu est assez simple: hambourgeois, avec ou sans fromage, avec ou sans bacon. On peut aussi commander des frites. Bon, j'exagère, mais à peine. Le service s'est amélioré, je trouve. Notre serveur était plutôt sympathique et souriant. Nous lui avons demandé deux hambourgeois réguliers avec bacon ainsi qu'une grosse frite.
Nos plats ont été servis au bout de quelques minutes. Les portions sont assez généreuses. Le goût? Les frits sont très bien. J'aurais apprécié avoir un peu plus de mayonnaise (surtout pour un supplément de 0.50$), mais enfin. Les hambourgeois sont bons, mais n'offrent rien d'impressionnant. N'allez pas voir dans ce dernier commentaire un point de vue négatif. Tout était correct: saveur, cuisson, etc. Mais ça s'arrête là. Je crois qu'un petit quelque chose de plus, côté saveur, serait de rigueur. Les champignons auraient pu être sautés au lieu d'être crus. Ça aurait ajouté un peu de saveur. On peut tellement trouver de variations sur le thème du hamburger ces jours-ci que c'est un peu surprenant de ne trouver que des choix classiques au menu.
Heureusement, un souper à La Paryse ne coûte pas trop cher (environ 25$ pour nous deux, sans dessert). Mais je dois admettre ne pas comprendre l'engouement pour ce restaurant. Il a l'avantage d'être ouvert un peu plus tard que les autres, d'accord. Mais pourquoi est-il si populaire? La raison m'échappe. Si vous êtes un admirateur de La Paryse (ou pas), s.v.p., faites-nous part de vos commentaires.