Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-01-13 - 00:15:33

La Paryse

La ParyseLa ParyseDans notre saga "où pourrait-on bien manger dans le temps des fêtes", nous avons eu la brillante idée d'essayer de trouver un restaurant qui fait des bons hambourgeois. Un petit "burger de Noël", donc. Moins simple que ça semble l'être. Je résumerai l'aventure ainsi: après avoir tourné en rond près d'une heure, consulté des sites web et fait des appels, nous avons enfin trouvé un endroit ouvert après 20h entre Noël et le jour de l'An: La Paryse.

Oui, La Paryse. Endroit vénéré par plusieurs qui mentionnent le nom dans la même phrase que "meilleur hamburger en ville". Je n'y étais pas allé depuis plus de 10 ans. Il était temps que je retourne voir si mon impression était toujours la même.

Sandra et moi nous avons donc stationné sur Ontario et avons fait la queue pendant environ vingt minutes. Heureusement, n'étant que deux, nous avons eu une place assez rapidement. Une fois assis, j'ai constaté que mon souvenir était bon: il s'agit vraiment d'une toute petite salle à manger (enfin, peut-être plutôt deux petites salles à manger). Tout semble un peu serré, mais en même temps l'espace entre les tables est raisonnable.

La ParyseLa ParyseLe menu est assez simple: hambourgeois, avec ou sans fromage, avec ou sans bacon. On peut aussi commander des frites. Bon, j'exagère, mais à peine. Le service s'est amélioré, je trouve. Notre serveur était plutôt sympathique et souriant. Nous lui avons demandé deux hambourgeois réguliers avec bacon ainsi qu'une grosse frite.

Nos plats ont été servis au bout de quelques minutes. Les portions sont assez généreuses. Le goût? Les frits sont très bien. J'aurais apprécié avoir un peu plus de mayonnaise (surtout pour un supplément de 0.50$), mais enfin. Les hambourgeois sont bons, mais n'offrent rien d'impressionnant. N'allez pas voir dans ce dernier commentaire un point de vue négatif. Tout était correct: saveur, cuisson, etc. Mais ça s'arrête là. Je crois qu'un petit quelque chose de plus, côté saveur, serait de rigueur. Les champignons auraient pu être sautés au lieu d'être crus. Ça aurait ajouté un peu de saveur. On peut tellement trouver de variations sur le thème du hamburger ces jours-ci que c'est un peu surprenant de ne trouver que des choix classiques au menu.

La ParyseLa ParyseHeureusement, un souper à La Paryse ne coûte pas trop cher (environ 25$ pour nous deux, sans dessert). Mais je dois admettre ne pas comprendre l'engouement pour ce restaurant. Il a l'avantage d'être ouvert un peu plus tard que les autres, d'accord. Mais pourquoi est-il si populaire? La raison m'échappe. Si vous êtes un admirateur de La Paryse (ou pas), s.v.p., faites-nous part de vos commentaires.






1 commentaire

2011-04-08 - 14:51:06
Camille

Je suis de ceux/celles qui trouvent que la Paryse sert les meilleurs burgers de Montréal. Vous parlez du fait qu'il n'y a que des choix classiques, mais je pense justement que ... quand on a envie d'un bon burger, on a envie d'un bon burger, point. Pas d'une variation sur le thème de! :)






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: