Le taux de roulement des restaurants sur la rue Desaulniers (tout près de Victoria) à Saint-Lambert est parfois effarant. Le Pavillon de Jade a laissé la place au restaurant Koyo Sushi. Ce dernier propose divers mets japonais dont, bien sûr, des sushis.
Le décor est simple, classique. Et, comme semble le dicter la mode affligeant les nouveaux restaurants asiatiques, au moins un mur est en fausse pierre. Par contre, lors de notre visite, la salle à manger était si peu illuminée que j'ai eu beaucoup de difficulté à lire le menu. Le propriétaire a dû avoir pitié de moi, car en passant devant le Koyo le lendemain j'ai vu des employés installer une lampe au dessus de la table où nous prenions place. Ça ne me surprend pas trop, car les serveurs (assez jeunes dans l'ensemble) étaient très gentils et semblaient se préoccuper de notre bien-être.
Pour ce qui est du menu du Koyo Sushi, on propose des soupes, des salades, des entrées froides ou chaudes, des sushis et divers plats japonais (tels que tempura, teriyaki, etc.).
Sandra a décidé de goûter à plusieurs petits plats. Son souper d'entrées fut donc composé de brochettes (yaki) au boeuf, d'edamame (des fèves de soya bouillies), de Harumaki (rouleaux au légumes) et de korokke (croquettes de pommes de terre dans une sauce au cari). J'ai préféré essayer les sushis suivants: kamikaze, unavo (anguille grillée et avocat) et tekka (au thon).
Je crois que Sandra a apprécié ses choix, mais elle trouvait que la qualité des brochettes était inégale (surtout à cause de la texture de la viande). Je crois que ses brochettes étaient savoureuses, mais les fèves de soya bouillies ne m'ont pas particulièrement impressionné. Disons que nous n'avons pas toujours les mêmes goûts.
Les sushis étaient bons, mais un peu simples. J'ai préféré le kamikaze (avec son croquant et sa sauce agréablement piquante). Je trouve que la carte des sushis est un peu courte, mais elle comporte quand même quelques choix que j'aimerais éventuellement essayer.
Notre première visite au Koyo Sushi n'était pas idéale pour faire une critique pour deux raisons. D'une part, le restaurant vient tout juste d'ouvrir et il faut lui laisser le temps de s'organiser. D'autre part, nos choix n'étaient probablement pas typiques de ce qu'un client moyen commandera. L'impression qu'il me reste de mon repas est qu'il y a encore des points à améliorer, mais que je n'hésiterai pas à retourner au Koyo dans quelques mois pour vous faire une chronique plus complète.