Notre journée de magasinage à Kittery était terminée et nous revenions tranquillement à Ogunquit en faisant un détour par York. Il faisait déjà sombre, mais nous arrivions encore à voir la mer au bord de la route. Nous arrêtions donc ici là, prenant un moment pour contempler cet océan que le mauvais temps rendait si inaccessible.
De retour à Ogunquit, nous commencions à avoir faim et avons décidé d'aller faire un tour à Perkin's Cove, une sorte d'anse où on trouve plein de petits magasins et de restaurants. En été, le meilleur moyen de s'y rendre est en "trolley", mais en septembre, lorsqu'il pleut, il y a quelques places de stationnement disponibles. Nous avons pris une place tout près du Jackie's Too et avons couru jusqu'à la porte pour y lire le menu. N'étant pas fervente de fruits de mer, il n'y avait pas grand-chose pour Sandra. Mais elle a gentiment accepté d'y aller, ce qui faisait bien mon affaire. Il y a longtemps que je voulais écrire quelque chose à propos de ce restaurant.
Le décor du Jackie's Too était plutôt simple. L'intérieur était peut-être une coche au-dessus d'une cabane à sucre. Ce qui me porte à croire que c'est peut-être un de ces restaurants des environs ouverts à longueur d'année et où les habitants du coin sont habitués de se rendre une fois les touristes disparus. Je crois que l'attrait principal du resto est sa magnifique vue sur la petite baie qui borde l'entrée de Perkin's Cove. En été, lorsqu'il fait beau, la terrasse est un endroit idéal où prendre un repas.
Malheureusement, il pleuvait. Beaucoup. Et il faisait noir. Nous étions donc à l'intérieur et ne pouvions aucunement profiter de la beauté du paysage. J'espérais que le menu allait au moins en valoir la peine. Nous avions à choisir parmi des salades, des pâtes, quelques grillades et bien des fruits de mer. Je n'ai pu m'empêcher de prendre un clam chowder (chaudrée de palourdes) suivi d'un Jackie's Favorite (une assiette avec des crevettes, des pétoncles, du poisson, le tout couvert de panure et accompagné de riz). Sandra a préféré prendre un steak.
Dans une autre vie, avec une autre blonde, je me souviens d'avoir eu beaucoup de plaisir à manger au Jackie's Too. Peut-être était-ce la terrasse qui me plaisait tant. Peut-être mes goûts ont-ils changé. Ou peut-être ont-ils engagé un autre chef. Quoi qu'il en soit, le repas n'était pas à la hauteur de mes attentes. Ma soupe était plutôt bien, c'était déjà ça. Mais mon assiette était décevante. La cuisson des fruits de mer était correcte, mais les saveurs étaient plus qu'ordinaires. J'aurais facilement pu faire mieux, et je ne me considère pas particulièrement doué pour les fruits de mer. Le riz était soit trop cuit, soit trop croquant. Je suis toujours impressionné par les gens qui manquent un riz.
Sandra a trouvé son steak correct et les frites étaient bonnes. Mais son enthousiasme était plutôt limité. Je n'ai pas osé prendre de dessert. Heureusement, j'avais du fudge qui m'attendait à ma chambre d'hôtel.
Si le Jackie's Too était une petite cabane au bord de la route et que notre repas nous avait coûté moins de 40$, je n'aurais pas été trop déçu. Mais pour plus de 60$, je me serais attendu à bien mieux. C'est vraiment dommage, car c'est un restaurant terriblement bien situé. J'espère qu'ils se reprendront en main un de ces jours.