Je n'avais pas soupé avec mon amie Sophie depuis un an. C'est le genre de chose qui arrive lorsqu'on a deux emplois. Heureusement, j'ai réussi à me libérer. Notre intention était d'aller à un buffet indien sur le boulevard Des Sources, mais celui-ci était fermé. Plutôt que de tourner en rond pendant une heure, nous avons rapidement décidé d'aller au Jack Astor's se trouvant à quelques pas de là.
J'y étais allé il y a quelques années et je dois dire que, même si la salle à manger à quelque peu changé, l'atmosphère reste la même: décontractée, familiale, etc. Je trouvais que le Jack Astors du "West Island" me semblait beaucoup plus accessible aux familles que celui de Greenfield Park. J'avais hâte de constater si c'était toujours le cas. Malheureusement, il n'y avait pas assez de gens pour que je me fasse une opinion.
Le menu me semble toujours en évolution. Chaque fois que j'y retourne, j'y découvre de nouveaux plats. Heureusement, leurs classiques y sont toujours. Les plats sont très variés: salades, hamburgers, pâtes, poulet, etc. OK, j'admets que ça semble assez simple comme sélection. Mais on retrouve quand même assez de variations pour que les chances de trouver quelque chose qui nous plaît soient assez bonnes.
Nous avons demandé les plats suivants à notre sympathique serveuse: trempette fromage, homard et crabe en entrée, suivi de fajitas pour Sophie et d'un hamburger pour moi.
Nous n'avons pas eu à attendre très longtemps avant de goûter à notre entrée. La trempette était correcte, mais elle ne m'a pas vraiment impressionné. J'ignore ce que le chef a fait au homard et au crabe, mais je ne peux pas dire qu'ils étaient facilement reconnaissables. Et pour 12$, je m'attendais à mieux.
Par contre, Sopie a bien aimé ses fajitas. La portion était généreuse et l'odeur me faisait presque regretter mon choix. J'ai goûté à un oignon et je dois dire qu'il était très savoureux. Mon hambourgeois était aussi très bien. Et quelle portion! Il était si gros que j'avais réellement de la difficulté à en prendre une bouchée. Côté saveur, c'était très bien. Je n'essaierais jamais de comparer Jack Astor's à de la haute gastronomie, mais mon plat était savoureux et satisfaisant. Les frites étaient aussi très bien.
Choisissez bien votre moment avant d'aller manger chez Jack Astor's. Je me souviens que celui de Greenfield Park devient de plus en plus bruyant à mesure que la soirée avance. Ça peut devenir désagréable. Mais pour un souper amusant avec des amis ou en famille, c'est un restaurant correct et sans prétention.