Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2011-04-15 - 20:44:46

iBurger

iBurgeriBurgerAh Twitter, que ferions-nous sans toi? Sandra et moi étions en route vers un restaurant qui semblait prometteur, mais qui s'est avéré être une sorte de cafétéria glorifiée. Tout au long de notre trajet, Sandra me parlait de tweets qu'elle lisait mentionnant qu'un groupe de foodies se trouvait au restaurant iBurger, sur Metcalfe. Leurs plats paraissaient intéressants. La décision fut donc rapidement prise de retourner vers le centre-ville pour essayer ce nouvel endroit.

Ouvert depuis février 2011, j'imagine que le iBurger porte son nom en hommage à la gamme de produits "i" vendus par Apple depuis une décennie. Je m'attendais donc à un endroit moderne et bien pensé.

Côté décor, ce restaurant propose des murs bruns et blancs. Le résultat est bel et bien moderne, mais il est aussi assez froid. À noter, Sandra trouvait que les toilettes n'étaient pas très propres.

Chaque table est en fait un grand écran tactile sur lequel on peut voir la carte et passer notre commande. Les sympathiques serveuses ont plutôt un rôle de support technique. Elles apportent nos plats, mais tout le reste doit être commandé par la table-écran.

Parlant de cet écran, l'informaticien en moi a trouvé qu'il répondait parfois mal au toucher de l'utilisateur. Dommage... Et j'aurais apprécié un bouton pour commander de l'eau ordinaire. C'est la seule chose pour laquelle il faut parler à une serveuse.

iBurgeriBurgerLe menu électronique du iBurger nous montre d'alléchantes photos. Qu'il s'agisse de hamburgers, de pizzas ou de hot dogs, tout est beau. Même les salades semblent impressionnantes.

Nous avons donc commencé par une entrée de "nachos iBurger". Nous avons tous deux été agréablement surpris. Le goût est très bien et la portion est de bonne taille et généreusement couverte de fromage Monterrey jack. Les maniaques peuvent même ajouter du bacon pour un supplément.

Comme plat principal, Sandra a commandé le hambourgeois au boeuf de Kobé et foie gras de canard (étrangement, le menu sur le site web ne mentionne pas la viande de Kobé). Elle l'a trouvé très bien, mais aurait préféré le demander un peu moins cuit que "médium". Est-ce qu'il valait le prix de 26$? Je ne suis pas certain.

J'ai préféré essayer le trio de miniburgers. Il s'agit de versions réduites des hamburgers au boeuf angus, au quinoa (ie: végétarien) et au saumon. Celui au quinoa était savoureux, mais la texture de la boulette était assez... granuleuse. Le petit hambourgeois au saumon avait lui aussi beaucoup de goût. J'aurais aimé qu'il soit un peu moins cuit, mais c'est peut-être l'amateur de sushi en moi qui parle. Finalement, le hamburger au boeuf angus m'a paru un peu simple et j'ai trouvé un morceau de je-ne-sais-trop-quoi un peu trop caoutchouteux dans ma boulette. Dommage. Les frites, elles, étaient bonnes. Rien de fantastique, mais très correctes.

iBurgeriBurgerJ'ai l'impression que le iBurger en est encore à sa version 1.0 beta 3. C'est presque prêt pour le grand public, mais il y a encore quelques bugs. Je ne crois pas que ce soit le genre d'endroit qui soit un jour renommé pour sa gastronomie, mais l'originalité du concept et la qualité des mets font en sorte que c'est un resto très bien pour une sortie entre amis ou en famille. Surtout si je me fie à la quantité de clients qui utilisaient leur téléphone intelligent et qui prenaient des photos de leurs assiettes. iBurger indeed...






1 commentaire

2011-04-15 - 22:47:36
Patricia

Ah ce que je suis contente que vous ayez testé ce resto.
Je l'ai croisé justement la semaine derniere et je demandais si la bouffe était bonne. Étant fan de gadget, ca avait quand meme attiré mon regard. Maintenant je saurai a quoi m'attendre! :)
Merci encore et continuez votre excellent travail!






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: