Si vous avez l'impression que je vous parle souvent de restaurants du Vieux-Montréal, vous avez raison. Je dîne avec des collègues au moins une fois par semaine et je ne suis pas le seul foodie du groupe. Nous sommes donc à la recherche d'endroits intéressants.
Malgré les apparences, le tout nouveau Gros Jambon Diner n'a rien d'ordinaire. Un premier coup d'oeil pourrait nous donner l'impression qu'il s'agit d'un simple petit "diner" offrant des hot dogs. Détrompez-vous. L'endroit est petit, le décor semble vieillot et suit un peu le traditionnel "pitchons un peu n'importe quoi sur les murs pour distraire la clientèle". Mais mes collègues et moi croyons que tout a été récemment décoré. En plus, les affiches laissent sous-entendre un certain sens de l'humour plutôt sympathique.
Le menu du Gros Jambon "cache" aussi quelques surprises. On y trouve les catégories suivantes: salades, sandwiches, macaronis au fromage, hamburgers et hot dogs. Tout ce qu'il y a de plus banal, croirait-on. Détrompez-vous. Voici quelques exemples de ce qu'on peut lire sous ces en-têtes: sandwich au porc braisé, sandwich au fromage et confit de canard, macaroni au fromage et au homard, hamburger Coca-Cola.
Je me suis laissé tenter par un macaroni au fromage et homard. J'ai trouvé la préparation un peu longue, mais ce n'est pas parce que les cuisiniers se la coulaient douce. La cuisine est à aire ouverte et j'ai trouvé très intéressant de voir cette équipe à l'oeuvre. Visuellement, le plat est assez simple. Heureusement, le goût m'a beaucoup plu. Le goût du homard était très présent malgré le fait qu'il aurait facilement pu se noyer dans tout ce fromage. Parlant de noyade, j'ai trouvé que le fromage était un peu trop liquide. J'aurais aimé un peu plus de consistance. Mais dans l'ensemble, c'était vraiment bien.
Mes collègues avaient commandé des hambourgeois et tous m'ont dit les avoir trouvés très bons, malgré le fait que les frites leur semblaient un peu trop cuites.
J'aurais aimé goûter à un quelconque dessert (les beignes et les Jos Louis faits maison me semblaient très intéressants), mais notre serveur était si occupé que nous le l'avons pas revu du reste du repas. Pas moyen d'avoir de l'eau ou de commander quoi que ce soit de plus. Dommage.
J'espère retourner au Gros Jambon Diner très bientôt. Les plats sont savoureux, les portions sont très correctes et les prix raisonnables (12$ pour mon macaroni avec du homard). Mais si vous avez l'intention d'y aller pour dîner, arrivez un peu avant midi. La petite salle à manger se remplit beaucoup trop rapidement. Et si vous goûtez un des desserts, laissez-moi un commentaire avec vos impressions.