Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-03-25 - 14:14:40

Le Gros Jambon Diner

Le Gros Jambon DinerLe Gros Jambon DinerSi vous avez l'impression que je vous parle souvent de restaurants du Vieux-Montréal, vous avez raison. Je dîne avec des collègues au moins une fois par semaine et je ne suis pas le seul foodie du groupe. Nous sommes donc à la recherche d'endroits intéressants.

Malgré les apparences, le tout nouveau Gros Jambon Diner n'a rien d'ordinaire. Un premier coup d'oeil pourrait nous donner l'impression qu'il s'agit d'un simple petit "diner" offrant des hot dogs. Détrompez-vous. L'endroit est petit, le décor semble vieillot et suit un peu le traditionnel "pitchons un peu n'importe quoi sur les murs pour distraire la clientèle". Mais mes collègues et moi croyons que tout a été récemment décoré. En plus, les affiches laissent sous-entendre un certain sens de l'humour plutôt sympathique.

Le menu du Gros Jambon "cache" aussi quelques surprises. On y trouve les catégories suivantes: salades, sandwiches, macaronis au fromage, hamburgers et hot dogs. Tout ce qu'il y a de plus banal, croirait-on. Détrompez-vous. Voici quelques exemples de ce qu'on peut lire sous ces en-têtes: sandwich au porc braisé, sandwich au fromage et confit de canard, macaroni au fromage et au homard, hamburger Coca-Cola.

Le Gros Jambon DinerLe Gros Jambon DinerJe me suis laissé tenter par un macaroni au fromage et homard. J'ai trouvé la préparation un peu longue, mais ce n'est pas parce que les cuisiniers se la coulaient douce. La cuisine est à aire ouverte et j'ai trouvé très intéressant de voir cette équipe à l'oeuvre. Visuellement, le plat est assez simple. Heureusement, le goût m'a beaucoup plu. Le goût du homard était très présent malgré le fait qu'il aurait facilement pu se noyer dans tout ce fromage. Parlant de noyade, j'ai trouvé que le fromage était un peu trop liquide. J'aurais aimé un peu plus de consistance. Mais dans l'ensemble, c'était vraiment bien.

Mes collègues avaient commandé des hambourgeois et tous m'ont dit les avoir trouvés très bons, malgré le fait que les frites leur semblaient un peu trop cuites.

J'aurais aimé goûter à un quelconque dessert (les beignes et les Jos Louis faits maison me semblaient très intéressants), mais notre serveur était si occupé que nous le l'avons pas revu du reste du repas. Pas moyen d'avoir de l'eau ou de commander quoi que ce soit de plus. Dommage.

J'espère retourner au Gros Jambon Diner très bientôt. Les plats sont savoureux, les portions sont très correctes et les prix raisonnables (12$ pour mon macaroni avec du homard). Mais si vous avez l'intention d'y aller pour dîner, arrivez un peu avant midi. La petite salle à manger se remplit beaucoup trop rapidement. Et si vous goûtez un des desserts, laissez-moi un commentaire avec vos impressions.






3 commentaires

2012-04-18 - 13:13:22
jacques Boucher

Merci pour votre critique du lunch.
Pour ma part je vous recommande d`y aller pour le brunch samedi ou dimanche. J`ai commandé un monte cristo. Sandwich au jambon fume et de fromage suisse recouvert de panure faite de Capitaine Crunch et frit. Le tout recouvert d`un oeuf miroir. Ma copine a commandé un lobster roll au homard et sauce hollandaise. Pour accompagner notre brunch deja cochon j`ai commandé sans l`accord de ma blonde une poutine. La meilleure que j`ai mangé. Je les soupconne d`ajouter une huile aromatisee a l`ail. assis au comptoir il est possible de tout voir et comme vous le service etait lent mais amical. Bonne journee jacques




2012-04-30 - 13:36:58
Thierry

Merci de votre commentaire, Jacques.

Je suis retourné au Gros Jambon avec Sandra il y a quelques jours (un samedi soir) et mon expérience a été plus décevante. Nous étions assis au comptoir et Sandra n'a même pas voulu manger son assiete. Elle trouvait que le maniement des aliments par le chef était dangereux pour la santé. Je suis moins difficile qu'elle, mais je dois dire que ça laissait à désirer.

En plus, ils ont oublié la poutine que j'avais commandée. Seconde expérience bien décevante pour un endroit plein de potentiel.




2012-10-26 - 15:03:26
GagnAnne

La bouffe est délicieuse, le prix est excellent, l'endroit est joli ! Mais un acceuil de m... Je suis arrivée seule pour le dîner. Le resto est vide. Monsieur à l'entrée ne me salue pas, ni ne m'invite à m'asseoir. Je mentionne attendre une amie qui me rejoindra sous peu. Immédiatement après que je me sois assise on me demande quand mon amie sera là !! You know, c'est très achalandé ici, tu ne peux pas réserver une place pour ton amie (qui s'est pointée le nez à cet instant même). PAr inadvertance, mon amie a échapé son verre d'eau sur la table. Monsieur était furieux et a nettoyé le monstrueux dégât avec la même froideur que son accueil, question de nous faire sentir encore PLUS mal à l'aise. Alors je me dit que Monsieur se dit que comme l'établissement est SO achalandé, il n'a pas besoin d'être SWEET avec la clientèle... Juste pour ça, je n'y retournerai pas et ne le recommanderai pas :( C'est ça le problème quand certains nous prennent pour acquis parce qu'il sont de bonnes critiques. Dommage :(





Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: