Nous étions vendredi midi, en plein été, et il faisait beau. Lors de notre dîner hebdomadaire, mes collègues et moi nous sommes retrouvés au restaurant La Grande Terrasse. Ce dernier a pignon sur la Place Jacques-Cartier, dans le Vieux-Montréal.
Et qui dit Place Jacques-Cartier dit potentiel attrape-touriste. Mais étant de nature optimiste, j'ai essayé de donner sa chance à cet endroit que je visitais pour la première fois. La terrasse est bien située. Le décor est joli et il ne manque pas de touristes. De grands auvents rouges nous donnaient un peu d'ombre.
Le menu de La Grande Terrasse est assez ordinaire: des pizzas, des salades, des hamburgers, des pâtes, un "coin bistro" et des sandwichs. Le service, heureusement, était moins ordinaire. La serveuse était gentille et faisait des blagues. Tout le monde s'amusait.
J'ai décidé d'essayer un burger au poulet. À ce jour, je ne suis pas exactement certain comment le décrire. (Une photo vaut mille mots, alors jetez un coup d'oeil à celle qui accompagne ce texte.) En gros, le poulet était remplacé par ce qui ressemble à une rondelle couverte de panure qui me donnait l'impression que le poulet qu'on me proposait avait été préparé très loin d'ici et il y a très longtemps. Ce n'était pas très alléchant.
Le goût était malheureusement assez ordinaire. Pas mauvais, mais tellement pas intéressant. Des images des publicités des Aliments M&M me passaient devant les yeux. Les frites assaisonnées étaient moins pires. Que dire de plus?
Vous vous en doutez, je ne peux pas vous recommander d'aller manger à La Grande Terrasse. L'endroit est bien situé, certes. Mais ce que j'ai mangé était si inintéressant que je ne vois pas pourquoi j'oserais essayer quoi que ce soit d'autre.