Une table pour deux

Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Trouver par type
Trouver par prix
Trouver par sorties
Trouver par nom
Trouver par région
Podcast
English version



À propos de ce blog
Ce site offre des critiques honnêtes de restaurants de la région de Montréal et du reste du Québec. Nos textes sont plus près du récit que de la critique culinaire. Nous nous adressons aux amateurs de bons restaurants en offrant non seulement des opinions sincères mais aussi des comparaisons entre certains restaurants d'une même chaîne, ainsi que d'autres petites informations pratiques.

La liste des restaurants visités s'allonge régulièrement. Vous pouvez consulter la liste complète grâce à l'un des outils offerts en haut de cette colonne.



À propos de l'auteur
Nous sommes un couple d'amateurs de bons moments passés au restaurant. Parfois gourmands, mais surtout en quête d'expériences culinaires agréables à tous les niveaux. Vous pouvez nous écrire à cette adresse: table @ tablepourdeux.com.

Quelques sites que nous aimons
Il faut jouer avec sa nourriture
La déroutée
Montreal Breakfast Review
restaurants Angers Maine et Loire





Une table pour deux

Blog de plus de 400 critiques de restaurants de Montréal, du Québec et des alentours.
Liste de restaurants romantiques
Liste de restos pour la famille
Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et sur Facebook. Nous postons des
liens culinaires intéressants ainsi qu'un occasionnel indice à propos de notre prochaine visite.







2012-08-23 - 16:01:05

La Grande Terrasse

La Grande TerrasseLa Grande TerrasseNous étions vendredi midi, en plein été, et il faisait beau. Lors de notre dîner hebdomadaire, mes collègues et moi nous sommes retrouvés au restaurant La Grande Terrasse. Ce dernier a pignon sur la Place Jacques-Cartier, dans le Vieux-Montréal.

Et qui dit Place Jacques-Cartier dit potentiel attrape-touriste. Mais étant de nature optimiste, j'ai essayé de donner sa chance à cet endroit que je visitais pour la première fois. La terrasse est bien située. Le décor est joli et il ne manque pas de touristes. De grands auvents rouges nous donnaient un peu d'ombre.

Le menu de La Grande Terrasse est assez ordinaire: des pizzas, des salades, des hamburgers, des pâtes, un "coin bistro" et des sandwichs. Le service, heureusement, était moins ordinaire. La serveuse était gentille et faisait des blagues. Tout le monde s'amusait.

J'ai décidé d'essayer un burger au poulet. À ce jour, je ne suis pas exactement certain comment le décrire. (Une photo vaut mille mots, alors jetez un coup d'oeil à celle qui accompagne ce texte.) En gros, le poulet était remplacé par ce qui ressemble à une rondelle couverte de panure qui me donnait l'impression que le poulet qu'on me proposait avait été préparé très loin d'ici et il y a très longtemps. Ce n'était pas très alléchant.

La Grande TerrasseLa Grande TerrasseLe goût était malheureusement assez ordinaire. Pas mauvais, mais tellement pas intéressant. Des images des publicités des Aliments M&M me passaient devant les yeux. Les frites assaisonnées étaient moins pires. Que dire de plus?

Vous vous en doutez, je ne peux pas vous recommander d'aller manger à La Grande Terrasse. L'endroit est bien situé, certes. Mais ce que j'ai mangé était si inintéressant que je ne vois pas pourquoi j'oserais essayer quoi que ce soit d'autre.






2 commentaires

2012-09-27 - 16:25:53
jacques

Et ce restaurant est en plein vieux Montréal ou les touristes du monde entier vont manger a cette place.que de beaux souvenirs de notre gastronomie.




2012-09-29 - 14:32:20
Max

À été 2011, nous avons été à la Grande Terasse. Le service a été médiocre (malgré que la terrasse était à moitié vide). La nourriture n'était pas vraiment bonne. Les toilettes étaient sales.
Finalement, pour finir, nous n'avons pas laissé beaucoup de pourboire pour signifier notre non-satisfaction. La serveuse (Kim si je me souviens) nous a insulté et nous a dit de ne plus remettre les pieds ici. Depuis, je suis ce conseil à la lettre!






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires